GOLD CUP 2019- HAÏTI : CINQ RAISONS DE NE PAS CRAINDRE LE NICARAGUA
3 mins read

GOLD CUP 2019- HAÏTI : CINQ RAISONS DE NE PAS CRAINDRE LE NICARAGUA

PARTAGEZ

En marge de la deuxième journée du groupe B de la Gold Cup 2019, la sélection nationale haïtienne de football et celle du Nicaragua s’affronteront ce jeudi 20 juin 2019 à Dallas. Ce match, en cas de victoire, servira aux Grenadiers de valider leur billet qualificatif pour les quarts de finale. Ainsi, cinq raisons prouvent qu’Haïti n’a pas à craindre le Nicaragua.

Àprès une sévère raclée enregistrée contre le Costa-Rica (4-0) lors de la première journée de la Coupe d’or, l’équipe nicaraguayenne attend de pied ferme les poulains de Marc Collat, et ce avec pour l’unique objectif de s’emparer de ses premiers points et éviter une élimination précoce dans la compétition la plus prestigieuse de la zone.

À l’opposé, les Grenadiers seront privés de leurs deux meilleurs éléments défensifs à savoir Méchack Jérôme et Ricardo Adé. Malgré tout, les poulains de Marc Collat doivent à tout prix se mesurer à leurs adversaires et auront de quoi à ne pas craindre le Nicaragua. Cinq (5) raisons prouvent cet état de fait.

1- Au regard des chiffres, les Grenadiers mènent la danse

Avant le match, les deux équipes ont déjà croisé le fer à sept (7) reprises. Le bilan est reparti ainsi : 4 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Aussi, les Haïtiens ont marqué 13 buts contre 9 encaissés. Le dernier match en date, entre les deux protagonistes, remonte au 17 novembre 2018 où Haïti avait battu le Nicaragua, à Managua (sa capitale) sur le score de deux buts à zéro (2-0).

2- Trois (3) joueurs clés du Nicaragua ne seront pas là

Après la lourde défaite 4-0 dimanche soir face aux Ticos, le staff de l’équipe nicaraguayenne a décidé d’expulser trois (3) joueurs de l’effectif. Parmi lesquels, deux titulaires indiscutables et un remplaçant, considéré comme un joker de luxe. Il s’agit, entre autres, de Marlon Lopez, Carlos Montenegro et Carlos Chavaria. En effet, selon les révélations des responsables de la Fédération nicaraguayenne de football, ces indisciplinés et indésirables seraient impliqués dans un scandale de “Scort-Girl”.

3- Les Grenadiers sont confiants, motivés et concentrés

Menée au score (0-1) à la pause par les Bermudes, la bande à Marc Collat a su trouver les ressources nécessaires pour revenir au scrore et chiper la victoire. La motivation aux vestiaires et les performances de génie de certains joueurs en étaient la solution.

4- La victoire finale

Pour composter son billet pour les quarts de finale de la compétition, l’équipe haïtienne doit à tout prix se défaire de son adversaire du jour. Avec cette éventuelle victoire, la qualification pour les quarts de finale sera automatiquement aquise.

5- Une piètre histoire du Nicaragua dans la Coupe d’or

L’équipe nicaraguayenne n’a encore remporté aucun match de son histoire dans les deux appellations (Coupe des Nations de la CONCACAF 1963 et Gold Cup 1991). Toujours est-il que depuis ce nouveau format, les Nicaraguayens restent sur une série de 7 défaites consécutives partant du 7 juillet 2009. Que du lourd!

Ainsi, Haïti a de quoi à rêver et espérer une quafilication. Mais attention !!!! Les Nicaraguayens avaient infligé un sévère gifle aux Haïtiens (3-0) en match de barrages de la Gold Cup de 2017 à Managua.

 

Célou FLÉCHER / FOOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *