GOLD CUP 2019 – HAITI VS CANADA : MARC COLLAT RENTRERA-T-IL PLUS FOND DANS L’HISTOIRE DU FOOTBALL HAÏTIEN ?
2 mins read

GOLD CUP 2019 – HAITI VS CANADA : MARC COLLAT RENTRERA-T-IL PLUS FOND DANS L’HISTOIRE DU FOOTBALL HAÏTIEN ?

PARTAGEZ

Dans le cadre de la première rencontre des quarts de finale de la Gold-Cup 2019, la sélection haïtienne de football croisera le fer avec celle du Canada ce samedi 29 Juin 2019 au NRG Stadium. Marc Collat pourra-t-il se servir de ce match pour rentrer plus fond dans l’histoire du football haïtien ?

Après avoir mis sous ses pieds le monde du foot avec son succès historique contre le Costa Rica (2-1), Haïti, qui avait terminé pour la première fois de son histoire en tête (9 points sur 9 possibles) en phase de poule de la Coupe d’Or, veut tenir toujours en haleine ses amants. Elle affrontera le Canada ce soir (à 19 heures) dans l’ultime objectif de composter le billet qualicatif donnant accès aux demi-finales. Dans ce petit jeu, Marc Collat peut profiter de cette rencontre pour laisser sur les vêtements historiques du football haitien une tâche indélébile.

Comme Antoine Tassy, Luiz Armelo Gracia, le regretté de mémoire Jean Yves Philogène Labaze et autres, Marc Collat, qui a déjà fait un nom dans le milieu du football haïtien, pourrait en profiter pour entrer plus fond dans l’histoire du football haïtien. L’ex-entraîneur de Consolat Marseille, qui avait écrit une belle page d’histoire l’an dernier avec la sélection U-20 féminine en se qualifiant pour la coupe du monde féminine Bretagne 2019, peut l’embellir et devenir célèbre dès ce soir.

Si Collat parvient à faire gagner la sélection nationale contre le Canada, il rentrera certainement plus fond dans l’histoire du football haïtien et fera une place aux côtés des grands comme étant le premier entraîneur qui a qualifié Haïti pour les demi-finales de la Gold-Cup.

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *