GOLD CUP 2019 : LE MEXIQUE VA SE FAIRE SANS SES STARS
À quinze jours de la 15e édition de la plus prestigieuse compétition, organisée par la CONCACAF au niveau des nations, l’équipe nationale du Mexique devra se passer de six de ses grandes stars.
Carlos Vela, Hector Herrera et Javier Hernandez, plus connu sous le pseudonyme de Chicharito, sont trois des six joueurs qui ne disputeront pas la Gold Cup 2019. Ils auront brillé par leur absence dans cette compétition pour des raisons personnelles, si l’on se fie aux informations communiquées par la Fédération mexicaine de football.
Par ailleurs, le défenseur latéral droit de la formation du Rayados de Monterey, Miguel Layun, a été renvoyé de l’équipe. Il sera soumis, dans les jours à venir, à une intervention chirurgicale due à une infection rénale. Le joueur ne sera pas en mesure de jouer pendant au moins un mois à compter de la date de l’opération.
De son côté, Hirving Lozano ne pourra pas participer à la Gold Cup à cause d’une rupture de ligament au genou droit. Le joueur du PSV a été toutefois appelé par le directeur technique des aztèques. Mais, après avoir vu le staff médical de la fédération mexicaine, Gerardo Tata Martino a décidé de ne pas le convoqués. Selon lui, même si le joueur pourrait être disponible pour la phase de la compétition, il ne sera pas à 100% de sa forme.
Enfin, le dernier joueur, qui ne disputera pas la Gold Cup, n’est autre que Jésus Manuel Corona. Le staff du Tri a décidé de ne pas le convoquer, car le milieu offensif du FC Porto a été sanctionné par le staff technique pour avoir loupé le dernier rassemblement du Mexique lors des derniers matches amicaux.
Marc Gorvens / FOOTKOLE