GOLD CUP 2019 : LES BERMUDES SORTENT LA TÊTE HAUTE
Tombée (1-2) devant la sélection haïtienne lors de la première journée de la Gold Cup, l’équipe des Bermudes a baissé pavillon sur le même score face aux Ticos, ce jeudi 20 juin 2019 au Toyota stadium. Du même coup, elle a pris la porte de sortie.
Pour sa première participation dans la Coupe d’or (Gold Cup), la sélection des Bermudes, qui a pratiqué un football de grande qualité, a tenu tête face à la formation du Costa Rica et celle d’Haïti.
À l’occasion de la première journée de cette quinzième édition de la Coupe d’or (Gold Cup), l’équipe des Bermudes avait ouvert le score contre les Grenadiers par l’intermédiaire de son arrière central Dante Leverock. Bien qu’elle ait été dominatrice dans le jeu, la sélection bermudienne s’était fait piéger (1-2) par son homologue haïtienne.
Lors de la deuxième journée, contre la sélection costaricaine, les joueurs des Bermudes ont dominé totalement la rencontre. Mais, bis répétita ! Car, ils allaient encaisser à deux reprises avant de trouver le chemin des filets sur penalty.
L’équipe du Costa Rica a, par ailleurs, montré qu’elle a la capacité de résister aux différents assauts des Bermudiens. La sele a donc remporté le match (2-1) grâce à des réalisations de Mayron Georges à la 30e minute de jeu et Aguilar, neuf minutes après l’entame de la seconde période. Wells sur penalty allait réduire le score en toute fin de partie pour l’équipe des Bermudes.
Les Bermudiens sont éliminés de la compétition après deux défaites consécutives. Par ailleurs, ils quitteront la quinzième édition de la Gold Cup comme des grands de par leur performance et leur niveau de jeu.
Marc Gorvens / FOOTKOLE