GOLD CUP 2019 – HAÏTI : “NOUS FAISONS L’ESSENTIEL, SANS PRATIQUER NOTRE FOOTBALL”, DIXIT CARLO MARCELIN
1 min read

GOLD CUP 2019 – HAÏTI : “NOUS FAISONS L’ESSENTIEL, SANS PRATIQUER NOTRE FOOTBALL”, DIXIT CARLO MARCELIN

PARTAGEZ

Après les matches d’Haïti face aux Bermudes (2-1) et Nicaragua 2-0) dans la Gold Cup, le Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF) admet que l’équipe nationale ne présente pas sa meilleure version du jeu. Mais, selon lui, elle a fait l’essentiel.

Intervenant aux micros de Jean Pierre Étienne (Radio Ibo) depuis le Toyota Staduim, Dallas (Texas) aux USA, après la victoire des Bleu et Rouge 2-0 contre les poulains de Henry Duarte, le Secrétaire général de la FHF Carlo Marcelin ne tombe pas sur les charmes de la qualité du jeu produite par l’équipe haïtienne dans son ensemble.

Sur l’ensemble des deux matches disputés contre les Bermudes et le Nicaragua, nous ne joueons pas notre meilleur football. Mais malgré tout, l’essentiel est fait, car l’objectif fixé c’était de se qualifier pour la suite de la compétition“, se rejouit-il.

Toutefois, le Secrétaire général en a profité pour saluer le dispositif tactique mis en place par le sélectionneur haïtien Marc Collat ainsi que l’organisation du jeu pratiqué par les Grenadiers qui ont gagné non seulement les trois points, mais aussi la qualification.

Aussi, Carlo Marcelin, pendant cette sortie médiatique, ne tarit pas d’éloges à l’égard du génie créateur du milieu de terrain haïtien, en l’occurrence Steeven Saba. Il a mis l’accent sur ses belles performances en seconde période face aux Bermudes ainsi que son tout premier but en équipe nationale contre les Nicaraguayens. À titre de rappel, Saba avait rafflé le prix du meilleur joueur de la rencontre mettant aux prises Haïti et Nicaragua.

Pour un terme à cette interview, Carlo Marcelin dit espérer que les hommes de Marc Collat retrouveront le goût de la cohésion et de la cohérence à l’occasion du troisième et dernier match du groupe B contre les Ticos, et ce, pour combler l’attente des amands du beau jeu.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *