GOLD CUP 2019 – ANALYSE : QUALIFIÉE POUR LES QUARTS, HAÏTI EST-ELLE CONVAINCANTE ?
2 mins read

GOLD CUP 2019 – ANALYSE : QUALIFIÉE POUR LES QUARTS, HAÏTI EST-ELLE CONVAINCANTE ?

PARTAGEZ

Deux matches, deux victoires consécutives pour Haïti qui joue sa meilleure série dans l’histoire de la Gold Cup. Ces deux victoires lui ont permis de valider son billet pour les quarts de finale. Le jeu pratiqué par Haïti est-il convaincant ?

Retour sur les deux matches gagnés par les Grenadiers

Si le premier match paraissait catastrophique en terme de production de jeu, le deuxième laisse présager toutefois un peu de satisfaction. On assiste à une équipe moins fébrile en défense et plus présente au milieu et en attaque.

Dans les deux matches précédents, Haïti a perdu la possession de balle aux dépens des Bermudes et Nicaragua. Si notre défense a été visiblement bien organisée, par contre l’équipe nicaraguayenne a tiré aux buts à 11 reprises contre 5 pour Haïti, 13 interceptions du côté des Grenadiers et 5 du côté des Nicaraguayens. Somme toute, ces chiffres prouvent, malgré notre victoire, l’équipe nicaraguayenne nous a bousculés durant tout le match. C’est une situation qui doit tout de même préoccuper notre sélectionneur pour la suite.

Que faut-il pour la suite ?

On a constaté qu’il y avait beaucoup d’animation en attaque avec le trio magique Derrick Etienne Jr, Duc Nazon et Franzty Pierrot. L’équipe haïtienne aurait besoin plus de présence au milieu et plus d’animation sur les ailles. Sur l’ensemble des deux matches, nos paires latéraux sont dans l’ombre et on a assisté quasiment à aucun centre sur les côtés mettant en difficulté les adversaires.

Théoriquement, la finalité du jeu c’est de gagner. Cependant, on espère trouver une équipe haïtienne plus productive, plus efficace et plus présente dans les duels. Car, on aura fort à faire devant des adversaires redoutables et plus coriaces.

Le match contre Costa Rica sera un test sérieux pour jauger la valeur marchande de notre équipe. Malgré, ce match n’aura pas trop grand enjeu sinon qu’une bataille de place, et ce, pour éviter le Mexique en quarts de finale.

 

Jean Carlot Milien / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *