GOLD CUP 2019 : SANS SOUCI POUR LES TICOS
Le Costa RICA s’est imposé facilement (4-0) ce dimanche 16 juin 2019 aux dépens de l’équipe du Nicaragua lors de la première journée de la Gold Cup. Une victoire sans peine qui a permis ACaux TICOS de prendre les rênes du groupe B.
Le Costa RICA, considéré comme la meilleure équipe de l’Amérique centrale et le favori de ce groupe, a été sans pitié pour la sélection du Nicaragua. Contre cette dernière, il s’est imposé sur le score sans appel (4-0) pour sa première sortie dans le groupe B.
Bryan Oviedo a déclenché les hostilités pour la Sele dès l’entame de la rencontre. Un tir du gauche passé entre les jambes du dernier rempart du Nicaragua avant de terminer sa course au fond des filets (1-0; 7′).
Douze minutes plus tard, Celso Borges a intercepté un ballon au milieu de terrain pour amorcer un contre attaque. Il a servi sur le côté gauche Mc Donald qui a éliminé deux défenseurs nicaraguayens avant de servir sur un plateau en or celui qui a débuté l’action (Celso Borges) à l’entrée de la surface pour aggraver le score d’un magnifique pointu du droit (2-0; 19′).
À quelques secondes de la fin de la première période, Elias Aguilar, auteur d’un bon coup franc excentré sur le côté droit, a trompé pratiquement toute la défense et même le portier. Ce dernier ne fait qu’aller chercher le cuir au fond de ses filets (3-0; 45+1′).
En seconde période, le directeur technique de la sélection du Nicaragua Henri Duarte a effectué quelques réglages en faisant monter Carlos Chavarria et Daniel Cadena, mais sans succès, car, à quinze minutes de la fin de la rencontre, Allan Cruz allait enfoncer le dernier clou pour les TICOS (4-0; 75′).
Notons que c’est le seul match de la quinzième édition de la Gold Cup où un joueur n’arrivait pas à inscrire un doublé. Jonathan Christian David pour le Canada contre la Martinique, Raùl Jiménez (doublé) et Antuna (triplé) pour le Mexique, Frantzdy Pierrot (doublé) pour la sélection haïtienne.
Marc Gorvens / FOOTKOLE