GOLD CUP 2019 – HENRY DUARTE : “NOUS ALLONS JOUER NOTRE QUALIFICATION CONTRE HAÏTI”
Après la lourde défaite (0-4) de son équipe face au Costa Rica, Henry Duarte était passé en conférence de presse dimanche soir. Réagissant aux micros des journalistes, il dit n’entendre pas jetter l’éponge pour aller jouer sa qualification contre la sélection haïtienne et celle des Bermudes.
Le sélectionneur du Nicaragua Henry Duarte a livré ses impressions après la défaite (4-0) de son équipe face aux Ticos. “Nous savions que ça allait être compliqué contre le Costa Rica, mais nous voulons donner le meilleur de nous. Maintenant, on va jouer notre qualification contre Haïti et Bermudes”, a confié le sélectionneur du Nicaragua.
Ainsi, il dit entendre aller jusqu’au bout de ses rêves tout en misant sur la concentration et l’éfficacité de ses joueurs. “J’espère que l’on va mettre tout notre cœur du début, jusqu’à la fin. Il faut également garder la concentration sur notre jeu, nous avons besoin d’être plus efficace et mettre le Maximum de but possible”, a t-il poursuivi, ajoutant que chaque match sera une finale pour l’équipe.
Au terme de son interview, Henry Duarte a misé beaucoup sur la victoire qui lui permettra de prendre ses premiers points dans la compétition afin de conquérir le cœur de ses milliers de supporteurs qui ont fait le déplacement.
“Je ne joue pas pour mon compte. C’est la victoire qui compte pour moi, voir mon peuple heureux, voilà ce qui compte pour moi”, a conclu Mister Duarte.
Pour concrétiser son rêve et pour tenter d’arracher une éventuelle qualification, l’équipe nicaraguayenne doit avant battre la sélection haïtienne de football le jeudi 20 juin 2019 à Dallas, à compter de 18 heures.
Céou FLÉCHER / FOOOTKOLE