GOLD CUP 2021-HAÏTI-CANADA : QUI REMPLACERONT BRYAN ALÉCÉUS ET DUCKENS NAZON ?
Pour sa deuxième sortie dans la 16ème édition de la Gold Cu 2021, Haïti affrontera, ce jeudi 15 juillet 2021, au Children’s Mercy Parc, à compter de 7h30 PM, la sélection canadienne de football. Testés positifs à la Covid-19, pas moins de neuf (9) Grenadiers dont Duckens Nazon et Bryan Alcéus manqueront l’appel. Et qui pour les remplacer ?
Selon les derniers tests effectués par la Concacaf pour les membres de la délégation haïtienne de football, quatre (4) nouveaux joueurs dont Duckens Moïse Nazon, Roberto Baggio Louima, Bryan Alcéus et Zachary Hériveaux se contractés par la Covid-19.
Parmis les quatre (4) joueurs précités, deux (2) d’entre eux sont des titulaires à pour entière de l’équipe entraînée par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre. Il s’agit de l’attaquant Duckens Nazon et Bryal Acélus. Quelle carte aura à jouer pour Jean-Jacques Pierre pour suppléer ces grands manquements ?
1.- Duckens Moïse-Nazon
L’ancien joueur du Saint-Truden VV est depuis plusieurs années, figure parmi les attaquants haïtiens les plus prolifiques en sélection nationale au côtés de Frantzdy Pierrot. Ayant contracté le virus, il est forfait contre le Canada pour le duel décisif de ce soir.
Pour le remplacer, plusieurs cadres figures peuvent se présenter. Présent aux États-Unis avec la sélection, Ronaldo Damus pourrait être la carte à jouer pour Jean-Jacques Pierre. Auteur d’une bonne saison avec la formation d’Orange FC, l’ancien pensionnaire du Real Hope FA, de part ses qualités, son instinct de buteur et sa pointe de vitesse pourrait être un atout majeur et la meilleure option.
.
2.- Bryan Alcéus
Le chef de fil autorisé du milieu de la défense haïtienne, il a été l’un des pions importants dans la bonne prestation des Grenadiers face aux États-Unis.Très dur sur l’homme, il est la dernière limite à franchir au milieu de terrain avant de perforer la défense des Grenadiers.Testé lui aussi à la Covid-19, le nouveau venu Biccou Bissainthe ainsi que Dutherson Cerveau et Kevin Lafrance devraient les potentiels détenteurs de sa place.
Dans le cas de James Lafrance, cas de titularisation face au Canada en lieu et place d’Alcéus, Méchack Jérôme devrait faire automatiquement son entrée dans le XI de départ de Jean-Jacques Pierre. Il sera au côte du nouveau capitaine, l’expérimenté défenseur, Ricardo Adé.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE