GOLD CUP 209 – COPA AMERICA : LE BRESIL ET L’ARGENTINE ONT PRIS RENDEZ-VOUS, LE PEUPLE ATTEND HAÏTI
L’Argentine et le Brésil, très aimés en Haïti, ont pris rendez-vous pour en découdre en demi-finale de la Copa America. Les mordus du ballon rond attendent désormais l’exploit des Grenadiers face au Canada. Ce premier quart de finale comptant pour la quinzième édition de la Gold Cup est fixé pour ce soir à 19 heures.
Ce n’est point un secret de polichinelle que le coeur des Haïtiens se partage entre le Brésil et l’Argentine, deux mastodontes de la zone Amsud. Ainsi, tous les yeux sont rivés à la fois sur la Gold Cup et la Copa America.
Le Brésil et l’Argentine, s’étant imposés en quart, se donnent rendez-vous en demi-finale pour le plus grand classique d’Amerique du Sud. Un match rêvé et attendu par les fans haïtiens.
Néanmoins, ce samedi, les Grenadiers tenteront eux aussi d’atteindre les demi-finales pour la première fois dans la Gold Cup ( format actuel). Pour cela, ils devront se défaire du Canada qu’ils n’ont jamais battu dans cette compétition. Un exploit rêvé, un rêve caressé par les Haïtiens, séduits par le jeu et les résultats des Grenadiers, désormais à fond derrière le Onze national.
Après avoir battu le Costa Rica, favori de leur groupe, les joueurs haïtiens rêvent d’un nouvel exploit. Et le peuple haïtien semble nourrit légitimement le même espoir et n’attend désormais qu’à voir Haïti se hisser en demies comme le Brésil ou l’Argentine viennent de le faire avant elle.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE