« HAÏTI A SON MOT À DIRE DANS LA ZONE CONCACAF »
Lors d’une interview accordée, le mardi 24 décembre 2019 à l’un des journalistes de France Football (Antoine Bourdon), l’international haïtien Duckens Moïse Nazon a fait le bilan 2019 de l’équipe haïtienne avant de dévoiler ses ambitions
Le Duc a commencé cette interview pour dire que « « c’est un bilan assez mitigé qu’avait réalisé le Onze national, car malgré l’exploit des Grenadiers dans la Gold Cup 2019, cette même équipe était incapable de décrocher son billet pour la nouvelle édition de la Gold Cup ». Ainsi, Haïti doit passer par les barrages pour atteindre la plus lucrative compétition au niveau des nations de la zone.
Toutefois, le jeune Grenadier, annoncé au Canada, garde un souvenir très particulier de la compétition en sortant le Costa Rica et le Canada, tout en étant à chaque fois mené au score. Et aussi des souvenirs douloureux après avoir été éliminé par le Mexique sur un penalty litigieux sifflé par l’arbitre central Qatari Ibrahim Al-Jassim Abdulraman.
Le Duc a même lancé : « On se fait voler contre le Mexique, le monde entier l’avait vu ».
« Haïti a son mot à dire dans la zone Concacaf. Dans le futur, on pourra le montrer, même si on espérait une revanche face au Mexique en Ligue des nations. On a une très belle génération . » a conclu Nazon.
Pour ses ambitions personnelles, il pense que les cartes pourraient bien être rebattues puisque l’équipe belge (Saint-Trond) a changé son coach. Toutefois, il dit que le club avait confiance en lui: “Le club compte sur moi, ils m’ont dit qu’ils avaient confiance en moi et que c’était une question d’entraîneur. Dès fois ça arrive, l’entraîneur fait son choix.” a martelé l’international haïtien Duckens Moïse Nazon.
Par ailleurs, le Grenadier attend le mercato hivernal pour enfin connaître son sort puisqu’il pense qu’après ce grand tournoi (Gold Cup), il pourrait trouver un nouveau point de chute.
Marc Gorvens / FOOTKOLE.