HAÏTI – COVID-19 : 7e DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS
1 min read

HAÏTI – COVID-19 : 7e DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS

PARTAGEZ

Dans un nouveau communiqué, dans la nuit du 29 au 30 Avril 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé un nouveau décès lié au Covid-19; ce qui porte le bilan à sept (7) morts

Depuis son apparition à Wuhan (Chine) en décembre 2019, le virus Sars-Cov-2 ne cesse de parcourir le monde, où il s’installe et marche avec son arsenal meurtrier. A juste titre, Haïti n’est pas épargnée même si c’est avec un léger traitement de faveur du hasard -du moins c’est ce qu’on peut dire- contrairement aux autres pays mieux organisés.
Toutefois, le pays vient d’enregistrer un nouveau décès dans la nuit du 29 au 30 avril, ce qui porte désormais le nombre à 7 personnes décédées sur les 76 testées positives dans tout le pays.

Faut-il bien rappeler que cette nouvelle victime du Covid-19 est un jeune âgé de seulement 20 ans. Dans la foulée, selon les informations du Ministère de la Santé publique et la Population (MSPP), dans son trentième communiqué de presse, ce jeune, à priori, avait d’autres antécédents sanitaires et souffrait de l’obésité, l’hémoptysie et de troubles cardiaques.

Par cette même occasion, l’instance mère de la santé en Haïti a profité pour envoyer toutes ses sympathies à la famille et aux ami(es) du De Cujus, toute en conseillant la population d’être vigilante, de jouer la carte de la prudence et d’appliquer les règles d’hygiène pour combattre la propagation de la pandémie.

Stanley Fonrose / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *