HAÏTI – COVID-19 : HAÏTI PASSE LA BARRE DE 800 CAS
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a annoncé, ce vendredi 22 mai 2020, que soixante-dix-huit nouvelles personnes ont été testées positives à la COVID-19. Du même coup, le pays vient de franchir la barre de 800 cas de contamination.
L’état d’urgence sanitaire dans le pays a été renouvelé pour les deux prochains mois afin d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus. Cependant, le nombre de cas testés positifs à la COVID-19 ne cesse d’augmenter.
En effet, ce vendredi soir, la Ministre de la santé publique et de la population, en l’occurrence Mme Marie Gréta Roy Clément, a confirmé que soixante-dix-huit nouvelles personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus, ce qui fait au total 812 cas de contamination liés à la pandémie de la COVID-19 (52 cas importés et 760 à transmission locale).
Par ailleurs, le MSPP affirme qu’une nouvelle personne a été guérie, ce qui fait désormais 22 guéris et 25 morts pour compléter le bilan du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
En guise de rappel, le MSPP exhorte la population à respecter les consignes des autorités sanitaires afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE