Haiti – Eliminatoires Mondial U17 : La liste des convoqués pour la troisième phase est enfin dévoilée.
Excellente au cours des deux premières phases éliminatoires, la Séléction Nationale masculine des moins de 17 ans sera présente à Panama City dans moins d’une semaine afin de participer à la troisième et dernière phase éliminatoire de la Coupe du Monde de cette catégorie d’âge “INDIA 2017”.
James Mauricette et son Staff ne feront Malheureusement pas le voyage avec les jeunes grenadiers. L’ancien sélectionneur a été préféré au Brésilien Rafael Novaes Dias, formateur à ViVa Rio qui travaille avec le groupe depuis novembre 2016, au Brésil.
Ce groupe qui a disputé la Coupe Caraibes des nations en septembre 2016 a été renforcé. Leonard Wilder (portier), mis à la porte depuis un mois et Redondio ALLAINCE, meilleur portier de toute la Caraïbes (1 seul but encaissée sur penalty) a été, à la stupéfaction quasi-générale, 24hres avant la publication. En revanche, Salomon Widny, Étienne Valdo, Jérôme Alan et Josué Duverger viennent quant à eux, combler les espaces vides.
À noter que cette dernière phase se déroule au stade Maracana de Panama et la sélection nationale jouera les 21, 24 et 27 Avril contre respectivement la Curaçao, seul adversaire à avoir planté un but à Haïti au Trinidad lors de la coupe Caraïbes, le Panama et finalement le Honduras.
Le coach Rafael Novaes Dias (Brésilien) sera accompagné de Greffin Jean Maxeau (Haitien) sur le banc de touche
Le groupe de 20 joueurs convoqués :
Gardiens : Jerome Alan et Josue Duverger.
Défenseurs : Brismax Louis Kelly Clergé, Taléus Charlson, Guillaume Jimmylson, Étienne Corlens, Jolicoeur Étienne Junior, Basquin Ivenson et Joseph Djeftey.
Millieux : Belus Anderson, Léveillé Obenson, Lucien Serge Anthony, Jean Jacques Danley, Salomon Widny et Étienne Valdo.
Attaquants : Saint Duc Steeve Selso, Mondestin Steeve, Casséus Louidon, Élysée Wellofsky Naël et Marc Martine Michael.
Pierre Caleb Jephte / FootKole
[chat id=”18″ font=”” ]