LIGA ÉQUATORIENNE : RICARDO ADÉ REMPORTE SON 1ER TITRE AVEC LE LDU QUITO
1 min read

LIGA ÉQUATORIENNE : RICARDO ADÉ REMPORTE SON 1ER TITRE AVEC LE LDU QUITO

PARTAGEZ

Le défenseur central de la sélection nationale senior, Ricardo ADÉ vient de remporter son premier titre avec la Liga Deportivas Universitaria de Quito en Équateur. Adé et consorts ont battu le Deportivo Cuenca sur un score sans appel de trois buts à zéro (3-0). Cette victoire a eu lieu lors du tournoi amical dénommé la Coupe des Champions d’ Edgardo Bauza.

Le natif de Saint-Marc de 32 ans, élu récemment meilleur défenseur et meilleur joueur de la ligue équatorienne de football glane déjà son premier titre avec le LDU de Quito,son nouveau club.

Le récent vainqueur de la D1 équatorienne avec le SD Aucas tout en étant le meilleur de ce championnat fait encore flotter notre bicolore en Amérique du Sud. Fraîchement arrivé, son apport défensif a permis à son équipe de balayer le Deportivo Cuenca par trois buts d’écart. Un clean sheet auquel le roc haïtien a dû participer.

José Angulo avait ouvert le score sur une passe décisive de Renato Ibarra à la 17 ème minute de jeu. En fin de partie, Leonel Henry Quiñónez (79e) et Ángel González (90e+2) ont parachevé le succès du club quiténien.

Rappelons que ce tournoi était organisé en l’honneur du coach Argentin Edgardo Bauza. Ce dernier avait remporté avec la LDU QUITO la Copa Libertadores en 2008. Il fut le premier à permettre à un club de ce pays de remporter ce titre continental considéré comme l’équivalent de la ligue des champions en Europe.

Peterson Pierre-Louis / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *