LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF : GRÂCE À FRANDTZY PIERROT, HAÏTI RESTE DANS LA COURSE AU MAINTIEN
À l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, Haïti, jeudi soir au Robinson Thomas stadium (Nassau, Bahamas), n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Costa Rica. Ainsi, Haïti reste envie grâce à ce but inscrit sur le fil par l’attaquant de l’En Avant Guingamp Frandtzy Pierrot.
En effet, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par José Guillermo Ortiz. Ils n’ont mis que 7 minutes, soit à la 52 ème. À l’origine de ce but, l’avant-centre des Ticos a reçu une passe venant sur le flanc gauche et saute au milieu de deux défenseurs haïtiens pour tromper Johny Placide de la tête.
Malgré l’ouverture du score, les Grenadiers n’ont pas baissé les bras et continuent à multiplier les attaques dangereuses avec un Hervé Bazile bien inspiré à la baguette. De plus, le sélectionneur national a opéré des changements fructueux, avec notamment la rentrée de Duckens Nazon qui représentait un véritable cauchemar pour la défense costaricaine.
Ainsi, les Grenadiers devraient attendre jusqu’à la 81ème minute de jeu pour retablir l’équilibre sur le tableau affichage par le biais du longiligne attaquant de l’En Avant Guingamp Frandtzy Pierrot. En guise d’illustration, l’ailier vire-voltant Havrais, à savoir Hervé Bazile a mustifié un des défenseurs adverses et dépose un centre millimétré sur la tête du dossard 20 haïtien, et ce dernier ne fait que renvoyer la balle au fond des filets du gardien parisien et ex pensionnaire du Réal de Madrid Keylor Navas. Ainsi s’achevait la rencontre.
Après trois (3) matches de compétition, les Haïtiens comptabilisent 2 points pour un bilan de 2 nuls et une défaite en déplacement en septembre dernier contre le Curaço qui maintient son fauteuil de leader avec 4 points en deux journées. Quant au Costa Rica, il tient son premier point.
Le match retour, entre les deux équipes, est fixé pour le 17 novembre prochain. Pour l’occasion, les Ticos recevront les Grenadiers dans un duel explosif qui promet de faire des étincelles, et au terme duquel, les deux équipes connaîtront leur sort dans la Ligue des nations de la Concacaf.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE