MONDIAL FÉMININ 2023 : HAÏTI HÉRITE DU LOURD APRÈS SA QUALIFICATION
La sélection Haïtienne féminine de football a obtenu hier mardi, sa qualification pour la phase finale de la coupe du monde féminine d’Océanie 2023. Elle a écrit l’histoire suite à sa victoire (1-2) en barrages contre le Chili, grâce à un doublé de Melchie Daëlle Dumornay. Après cette qualification historique, Haïti a rejoint les grosses écuries comme l’Angleterre ou encore le Danemark et la Chine dans le groupe D.
Melchie Daëlle Dumornay a été mardi soir, auteure d’une “Masterclass” contre le Chili, en match de barrages pour la coupe du monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023.
La rémoise a créé l’exploit et a réalisé une fois de plus, le rêve de tout un peuple qui est de voir Haïti disputer une phase finale de coupe du monde féminine senior. En effet, obligée de passer par les Barrage, Haïti a eu gain de cause ( 1-2) contre une forte Chilienne avec un doublé signé de Dumornay, la nouvelle recrue lyonnaise.
Avec cette victoire, Haïti obtient son billet qualificatif pour la coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle Zélande 2023. Les Grenadières auront à se mesurer dans le groupe D à la formation anglaise de football, le Danemark et la République de Chine. Une poule assez relevée où les Haïtiennes dégaineront toutes leurs capacités en vue de jouer le second tour de la compétition.
À titre de rappel, cette édition de coupe du monde féminine se déroulera en Australie et en nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 Août 2023.
Herminal Hermisson/FOOTKOLE