MONDIAL FÉMININ 2023 : POUR NICOLAS DÉLEPINE, LA PROGRESSION DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE EST INCROYABLE !
Se retrouvant dans le groupe le plus relevé de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023, la sélection haïtienne y était désignée comme le petit poucet. Une chose que Delépine a soulignée, avant de faire un bilan, durant la conférence de presse qui a suivi la défaite (0-2) d’Haïti contre les Danoises. À ses yeux, la progession de l’équipe haïtienne est tout simplement “INCROYABLE”!
Il a déclaré : « Être si prêt de trois équipes du top 15 mondial, le bilan sur la progression de l’équipe est incroyable. » Il a poursuivi en disant que lui et les joueuses ont remarqué cette progression lors des séances d’entraînement, surtout tactiquement. D’ailleurs, selon Delépine, c’est le point qui a été le plus travaillé avec les Grenadières.
« On a fait progresser des joueuses et on a fait découvrir d’autres, et ça, c’est très positif », a-t-il signalé.
Par ailleurs, l’équipe haïtienne a enregistré un bilan négatif de trois défaites en trois matches disputés, pour quatre buts encaissés, dont trois sur pénalty, et zéro but marqué. Ce que Nicolas Delépine reconnaît : « On est déçu pour ça ce soir. On voulait marquer un point, on voulait marquer un but, mais on n’a rien fait des deux. »
Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE