MONDIAL U-17 BRÉSIL 2019: LES PETITS GRENADIERS RATENT LEUR ENTRÉE
Pour son premier match dans la 18ème édition de la coupe du monde U-17 Brésil 2019, la sélection haïtienne s’est inclinée sur le score de deux buts à un (2-1) face à la Corée du Sud. Par cette défaite, Haïti rate son entrée.
La sélection haïtienne de football a chuté d’entrée ce dimanche 27 octobre 2019, contre les sud-coréens, au stade Serrinha du Brésil, sur le score de deux buts à un ( 2-1). Les deux buts asiatiques ont été inscrits respectivement par Eom Ji-Sung à la 16ème et Min Seo Choi à la 43ème minute de jeu.
Les petits Grenadiers ont encaissé le premier but de la rencontre sur un coup-franc direct, après une faute de main du dernier rempart haïtien, Stephner Kerwens Paul. Deux minutes avant la fin de la première période, soit à la 43ème minute de jeu, Min Seo Choi a doublé la mise pour les Rouge et Blanc. A l’origine de ce but, une faute sur l’un des piliers offensifs haïtiens non sifflée par l’arbitre sud-africain M.Victor Gomes.
En revanche, les petits Grenadiers devaient attendre la 43ème minute de jeu de la seconde période, soit la 88ème minute sur l’ensemble du match, pour trouver le but de la réduction du score. Profitant d’une mauvaise relance de la défense sud-coréenne, Carl Fred Sainté sur une frappe imparable aux 20 mètres, a redonné espoir aux petits grenadiers qui , au final, ont baissé pavillon devant les Sud-coréens.
Et, grâce au but de Carl Fred Sainté, Haïti maintient sa série de but marqué dans tous ses matchs inauguraux en coupe du monde.
Après cette défaite sur le score de deux buts à un (2-1), les protégés du coach vénézuelien Miguel Perdomo tenteront de défier, le mercredi 30 octobre 2019, la sélection chilienne de football à compter de 7 heures PM.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE