MONDIAL U-17 : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA PREMIÈRE JOURNÉE
2 mins read

MONDIAL U-17 : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

PARTAGEZ

La première journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, a pris fin ce lundi 28 octobre 2019, avec la surprenante victoire de l’équipe de Tadjikistan (1-0) aux dépens du Cameroun. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la première journée de cette compétition.

36 : C’est le nombre de de buts marqués à l’issus de la première journée de la phase de groupe au terme des douze rencontres disputées. Ce qui nous donne, en moyenne, trois buts inscrits pour chaque rencontre.

28 : Le nombre de joueurs ayant marqué au moins un but dans cette Coupe du monde des moins 17 ans de la FIFA, dont cinq ont vu le doublé (Peglow, Samson Tijani, Souleymane Faye, Degnand Wilfried Gnonto et Yamato Wakatsuki).

6 : Le nombre de buts inscrits dans une même rencontre lors de la première journée de la phase de groupe. Nigéria-Hongrie (4-2) est le match le plus prolifique en termes de buts inscrits dans un seul match lors de cette première journée de la compétition.

5 : Le nombre d’arrêts décisifs du dernier rempart de la sélection haïtienne des moins de 17 ans qui malheureusement allait encaisser deux buts lors de ce duel contre la République de Corée.

5 : Le résultat du match Italie – Îles Salomon (5-0), la plus large victoire enregistrée dans la compétition.

5 : Le nombre de doublé inscrit lors de la première journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA. D’abord Peglow, le brésilien a réalisé un doublé contre le Canada. Ensuite, Samson Tijani lors de la victoire du Nigeria contre la Hongrie. Enfin, le sénégalais Souleymane Faye, le japonais Yamato Wakatsuki et l’Italien Degnand Wilfried Gnonto.

4 : Le nombre de cartons rouges distribués par les arbitres au terme de la première journée de la phase de groupe de la compétition. L’américain Tayvon Gray et le mexicain Puga Eugenio Pizzuto ont, tous deux, reçu un carton rouge direct. Les deux autres, le Sud Coréen Taeseok Lee et le Tadjikistanais Shuhrat Elmurodov l’ont écopé après un premier avertissement.

3 : Le nombre de buts contre son camp enregistrés lors de la première journée de la phase de groupe de cette compétition. Le Canadien Kobe Franklin contre le Brésil, le Néo-zélandais Harry Bark contre la sélection Angolaise et l’Australien Anton Mlinaric contre l’Equateur.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *