MONDIAL U-17 : DEUX ÉQUIPES AFRICAINES EN HUITIÈME DE FINALE
2 mins read

MONDIAL U-17 : DEUX ÉQUIPES AFRICAINES EN HUITIÈME DE FINALE

PARTAGEZ

Le Nigeria et l’Angola se sont, ce soir (mardi 29 octobre 2019), débarrassés de leurs adversaires respectifs lors de la deuxième journée de la phase de groupe du mondial des moins de 17 ans de la FIFA. Du même coup, ils ont composté leurs billets pour les huitièmes de finale de la compétition.

D’abord, la formation angolaise, qui se trouve dans le groupe A, accompagné du pays hôte de la dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA (Brésil), a enregistré une deuxième victoire après celle réalisée contre la Nouvelle Zélande (2-1) lors de la première journée.

En effet, l’équipe angolaise a battu le Canada (2-1) grâce à des réalisations de Zini qui a trouvé le filet pour la deuxième fois dans la compétition et David dans les temps additionnels, soit à la 90+4′ pour donner la victoire aux Angolais.

Le Nigeria, de son côté dans le groupe B, a battu difficilement la sélection équatorienne (3-2) pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la coupe du monde grâce à un coup du chapeau réalisé par Ibrahim Said. D’abord, à la cinquième minute de jeu, il a débloqué son compteur (1-0; 5′). Ensuite, à cinq minutes de la fin du match, il a pu remettre les pendules à l’heure (2-2; 85′) alors que son équipe était menée au score. Enfin, à la quatre-vingt-neuvième minute de jeu, il a signé le but de la délivrance (3-2; 89′).

Les Africains, après avoir acquis sept titres en dix-sept éditions, vont essayer de décrocher un huitième trophée. Le Nigeria, cinq fois champion du monde dans cette catégorie et l’Angola, sont dans la bonne voie après leurs qualifications pour les huitièmes de finale.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *