MONDIAL U-17: LE BRESIL EN HUITIÈME DE FINALE
Le Brésil, pays hôte de la dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, a composté son billet pour les huitièmes de finale. Pour y arriver, il a signé un deuxième succès consécutif ce soir (mardi 29 octobre 2019) face à la Nouvelle Zélande (3-0).
Kaio Jorge avait jailli dans la surface de réparation pour ouvrir le score suite à une passe de Gabriel Veron à la vingtième minute de jeu (1-0; 20′). Ensuite, la Cannarinha allait terminer la première période en infériorité numérique après le carton rouge direct de Yan Bruno Couto pour avoir déposé ses crampons sur un joueur Néo-zélandais au sol.
Talles Magno, à neuf minutes de la fin du temps réglementaire, allait marquer un deuxième but pour la Seleção. Ce dernier a profité d’une bourde du portier Néo-zélandais Paulsen pour mettre la balle dans un camp pratiquement vide (2-0; 81′).
Enfin, dans les temps additionnels, Diego Rosa, monté en cours de jeu à la place de Kaio Jorge, allait clôturer la marque pour le Brésil (3-0; 90+1).
Une victoire importante qui a permis à la sélection trois fois championne du monde de cette catégorie de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.
Marc Gorvens / FOOTKOLE