MONDIAL U-17 : HUIT JOUEURS DE L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL EXCLUS POUR FRAUDE
Après avoir été soumis à un test d’Imagerie à raisonance magnetique (IRM), huit joueurs, faisant partie de la liste pré-sélectionnée de l’équipe du Sénégal pour disputer la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, ont été exclus de la compétition. En effet, ces derniers ont été pris la main dans le sac d’avoir fraudé sur leur âge.
Le Sénégal, qui devrait en principe faire son entrée en lice dans la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, le 27 octobre prochain contre les Etats-Unis, disputera la compétition ” sans huit de ses joueurs, exclus dans la pré-liste de la compétition pour avoir falsifié leur acte de naissance “, informe la presse locale (L’observateur, senego.com).
Dans ce cas de figure, le sélectionneur Malick Daf et ses poulains, qui se logent dans la poule D, auront fort à faire pour affronter les États-Unis, le Japon et les Pays-Bas.
En guise de rappel, les Lionceaux de la Teranga du Sénégal ont remplacé l’équipe guinéenne, vice-championne d’Afrique qui a été disqualifiée justement pour cause de fraude sur l’âge de deux de ses joueurs.
Marc Gorvens / FOOTKOLE