MONDIAL U-17 : LA FRANCE ÉTRILLE L’ESPAGNE ET FILE DANS LE CARRÉ MAGIQUE
Les bluets ont, ce lundi 11 novembre 2019, pulvérisé la sélection espagnole (6-1) dans le cadre des quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019. Du même coup, ils se sont qualifiés pour les demi-finales.
La sélection française, bien qu’elle ait été menée au score (0-1) contre la rojita (la sélection espagnole) grâce à une réalisation de Germain Valera, a trouvé de ressource pour non seulement égaliser mais également prendre l’avantage au score avant même de retrouver les vestiaires.
D’abord sur un corner bien botté par Adil Aouchiche qui a déposé le ballon sur la tête de Tanguy Kouassi pour l’égalisation (1-1). Ensuite Nathanaël Nbuku allait donner l’avantage aux bluets avant de regagner les vestiaires après un magnifique travail du Marseillais Isaac Lihadji (2-1).
En seconde période, la sélection espagnole devient méconnaissable. Dépassée par les événements, elle allait encaisser quatre autres buts avec Isaac Lihadji dès l’entame de la deuxième mi-temps (3-1; 46′), ensuite Timothée Pembele sur un cafouillage, profitant de la mauvaise sortie du portier pour ajuster un tir du droit (4-1).
Georginio Rutter de la tête allait marquer le cinquième sur un corner venant du coté droit botté par Adil Aouchiche (5-1). Pour clôturer en beauté cette soirée, Adil Aouchiche auteur de deux passes décisives, allait nous gratifier dans les temps additionnels d’un magnifique tir enroulé du pied droit qui a nettoyé complètement la lucarne du portier espagnol (6-1).
Qualifiés pour le carré magique, les bluets attendront deux pieds fermes le Brésil qui s’est défait de l’Italie (2-0).
Marc Gorvens / FOOTKOLE