MONDIAL U-17 : LES ÉQUIPES SUD AMÉRICAINES ET AFRICAINES SE DÉROULENT, CELLES DE L’OCÉANIE TRAÎNENT
3 mins read

MONDIAL U-17 : LES ÉQUIPES SUD AMÉRICAINES ET AFRICAINES SE DÉROULENT, CELLES DE L’OCÉANIE TRAÎNENT

PARTAGEZ

Au terme de la première journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, les équipes sud-américaines (le Brésil et l’Equateur) ont débuté de la meilleure des manières en s’imposant respectivement sur le Canada (4-1) et l’Australie (2-1). L’autre équipe de l’Océanie, Nouvelle Zélande, a baissé pavillon (1-2) devant les Angolais.

Quatre matches joués pour l’ouverture de la dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, et quatre victoires enregistrées (deux victoires sud-américaines et deux victoires africaines). Dix-sept buts inscrits pour quinze buteurs différents, deux doublés (Peglow, Samson Tijani), trois buts contre son camp (Kobe Franklin, Harry Bark et Anton Mlinaric ), tel est le bilan de la première partie de la première journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA.

Les sud américains s’en sortent plutôt bien

Le pays hôte de la 18ème édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Brésil, dans le groupe A, a été sans pitié pour son homologue du Canada qu’il a étrillé (4-1) avec un doublé de Peglow qui a profité pour marquer le premier but de la compétition. Ensuite Kobe Franklin avait inscrit un but contre son camp et Gabriel Veron allait inscrire le quatrième but de la seleçao. Le seul but canadien a été réalisé par l’intermédiaire de Jacen Russell-Rowe à quatre minutes de la fin de la rencontre.

Ensuite, la formation Équatorienne a battu dans la douleur la sélection de l’Australie (2-1). Erick Pluas, dès la quatrième minute, a montré la voie à ses coéquipiers avant que Anton Mlinaric ait marqué contre son camp, cinq minutes plus tard pour doubler la mise pour les Sud-américains. Dans la dernière seconde du temps réglementaire de la rencontre, Noah Botic allait réduire le score pour les Australiens qui finissent par perdre le match (2-1).

Bonne opération pour les équipes africaines

Dans le groupe A, la formation Angolaise s’est imposée difficilement (2-1) aux dépens de la Nouvelle-Zélande avec des réalisations de Zini à la sixième minute et Harry Bark qui allait offrir la victoire aux Angolais à l’heure de jeu, en marquant contre son camp après l’égalisation de Matthew Garbett à l’entame de la deuxième mi-temps.

Enfin dans le groupe B, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA (Nigéria), après avoir été mené au score à deux reprises, a dû puiser dans ses ressources, non seulement pour égaliser, mais pour l’emporter (4-2) avec un doublé de Samson Tijani, un but de Usman Ibrahim et une réalisation de Oluwatimilehin Adeniyi.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *