MONDIAL U-17 QATAR 2025 : ENTRÉE CAUCHEMARDESQUE POUR HAÏTI
La sélection haïtienne a été malmenée (1-4), le mardi 4 Novembre 2025, par celle de l’Égypte pour ses débuts dans la phase de groupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA. En une mi-temps, les Grenadiers ont coulé en concédant trois buts.
Plus solide physiquement, les pharaons ont démarré la première mi-temps en fanfare avec deux buts inscrits en moins de quinze minutes. D’abord, Belal Attia (3e) pour l’ouverture du score, ensuite, Abdelaziz El Zoghbi (11e) pour doubler la mise.
Néanmoins, malgré la réduction de l’écart du score par Nikolaï Pierre, à la vingtième minute de jeu, les égyptiens allaient toutefois corser l’addition par l’intermédiaire de Hamza Abdel Karim sept minutes plus tard (27e).
Le score aurait été plus salé en cette fin de première période si ce n’est la bonne vigilance du portier haïtien Clifford Gene, auteur de sept (7) arrêts. Il a été désigné homme du match.
Cependant, la deuxième mi-temps n’a pas été mieux pour les petits Grenadiers. À environ un quart d’heure de la fin du match par Omar Mohamed Kamal (4-1 ; 72e).
À noter toutefois que dans l’autre rencontre du groupe E, l’Angleterre, a baissé pavillon 0-3 contre le Venezuela.
Marc Gorvens BAPTISTE/ FOOTKOLE