MONDIAL U17 : LES PETITS GRENADIERS À PIED D’OEUVRE AU BRÉSIL
À environ une semaine du coup d’envoi de la phase finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, les petits Grenadiers, pour s’habituer au climat du pays d’Edson Arantes Do Nacimiento dit “Pelé”, ont déjà établi leur camp de base à Sao Paulo
En effet, la sélection haïtienne des moins de 17 ans, emmenée par le sélectionneur Miguel Pedromo, assisté de Paulin Jean et de Webens Princimé (Itala), se retrouve à Sao Paulo pour préparer son entrée dans la compétition le 27 octobre prochain contre le Chili.
Après trois jours d’entraînements sur le terrain naturel de l’Otho hôtel et de séances vidéos, l’équipe haïtienne a disputé ce matin (vendredi 18 octobre 2019) un match amical contre le Desportivo Brazil (un club de deuxième division de niveau 4 de l’état de Sao Paulo). L’occasion de jauger la capacité des petits Grenadiers.
Sans surprise, les petits Grenadiers n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe du Desportivo Brazil (4-1). Corlens Étienne, à la dixième minute, avait montré la voie à ses pairs avant que l’attaquant de Lale Grove United, Olsen Aluc, n’ait marqué qu’un doublé (15ème et 22ème) pour donner un bel avantage au score avant de rejoindre les vestiaires.
En seconde période, le Desportivo Brazil allait réduire le score par l’intermédiaire de Yanghsu à la 64ème minute. Mais c’étant sans compter, car le brillant Rolph Woodley Philippe, qui, trois minutes plus tard, allait inscrire un quatrième but (4-1; 67′) pour clôturer la marque.
Notons par ailleurs que Loubens Pierre Michel avait loupé un penalty dans la rencontre.
En dépit de la difficulté que connaît le pays, la sélection haïtienne des moins de 17 ans a trouvé les moyens nécessaires pour faire partie des 24 meilleures nations qui joueront la Coupe du monde de cette catégorie d’âge.
Tous derrière nos petits Grenadiers !
Marc Gorvens / FOOTKOLE