NERLIN SAINT-VIL : ” VEUT ÊTRE MEILLEUR JOUEUR ET MEILLEUR BUTEUR DE LA FLOW CFU 2020 “
5 mins read

NERLIN SAINT-VIL : ” VEUT ÊTRE MEILLEUR JOUEUR ET MEILLEUR BUTEUR DE LA FLOW CFU 2020 “

PARTAGEZ

Auteur d’une prestation époustouflante, récompsée par 3 buts et une passe décisive en deux (2) rencontres, disputées dans la “Flow Caraïbean Championship” avec l’Atletico Pantoja, l’attaquant haïtien, Nerlin Saint-Vil a accordé, ce lundi 10 février 2020, une interview exclusive à la rédaction de Footkole. Le véritable fer de lance du club dominicain a dévoilé ses objectifs après la qualification de son équipe pour les demi-finales de cette compétition.

L’Atletico Pantoja a retiré son billet qualificatif pour les demi-finales de la “Flow Caraïbean Championship 2020”, en battant respectivement la formation jamaïcaine de Portemore United (4-0) et celle d’Haïti, à savoir l’Arcahaie Football Club (2-0). Ces deux victoires en autant de matches ont été acquises à chaque fois, grâce au talent de Nerlin Saint-Vil.

L’attaquant haïtien s’est offert 3 buts en deux matches, dont un doublé contre Portemore United et un autre but inscrit contre l’Arcahaie FC. De plus, il a délivré une passe décisive lors de la large victoire (4-0) de son équipe.

Après la publication des affiches des demi-finales de la compétition qui se joueont le 8 mai 2020, Nerlin Saint-Vil a livré ses impressions au micro de l’agence Footole. À travers cet entretien, le Grenadier s’est fixé des objectifs pour la suite de la “Flow Caraïbean Championship”

“Mon objectif, c’est de remporter la CFU avec l’Atletico Pantoja, tout en étant meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition phare de la CONCACAF au niveau des clubs“, a martelé l’ancien jeune prodige de la sélection haïtienne U-20 et U-23.

L’interrogeant autour de sa bonne forme, le buteur fétiche de la formation dominicaine répond en ces termes : Je suis content et satisfait de mes performances ainsi que le bon travail qu’effectue par tous les joueurs du club pendant cette phase. Être l’auteur de trois (3) buts en deux (2) matches, dont un doublé et une passe décisive, signifie beaucoup et mes efforts quotidiens ne sont pas vains. Je dois continuer à me mettre au travail pour le reste de la compétition et pourquoi pas l’avenir” , persiste et signe Nerlin Saint-Vil.

Nerlin, avez-vous trahi l’équipe archeloise en marquant le but de l’ouverture du score contre elle le 7 février dernier? “Rirrre…. ! En football c’est normal ! Même si les gens disent que je marque contre mon pays, mais ça n’a rien à voir à la trahison, car il s’agit d’un club, pas une sélection nationale”, s’est-il défendu en ajoutant que c’est normal de marquer contre toutes les équipes et célébrer les buts.

Répondant à une question qui lui a été adressée concernant le match opposant l’Atletico Pantoja à Cibao FC club dans lequel évolue l’international Charles Hérold Junior dit “Blan Solo”, Nerlin Saint-Vil déclare ce qui suit :

Cibao c’est l’une des équipes que j’affronte régulièrement durant ces trois (3) dernière années. Je ne m’en souviens pas de tous les résultats, mais moi et “Blan Solo”, nous nous sommes battus l’un contre l’autre. Charles est un grand joueur que personne ne peut ignorer. Il est l’un des meilleurs jeueurs haïtiens à l’heure actuelle et son importance et ses performances font toujours la différence face à ses adversaires, mais cela n’empêche que mon équipe a remporté deux finales conte la sienne l’année dernière. Donc, il a plus de pression sur lui que moi” , ajoute-t-il.

Parlant de la sélection nationale, l’ancien cadre de l’équipe olympique se dit toujours prêt à défendre les couleurs d’Haïti, car il est un talent pur du foot haïtien. À rappeler qu’il y a un an, St-Vil a été un pensionnaire du Ranch de la Croix-des- Bouquets. Et “ce sera toujours un honneur de servir lon pays“, dit -il.

Au terme de cette longue interview accordée à la rédaction de Footkole, Nerlin Saint-Vil dit qu’il espère affronter l’Arcahaie FC en finale de la CFU. Ce dit-il, pour encourager les efforts et sacrifices consentis par le Président de ce club, en l’occurrence : Jean Léonard Tout-Puissant, mieux connu sous son mon d’artiste Izolan. Ainsi, il encourage d’autres artistes et hommes d’ affaires à s’investir dans le football haïtien afin de mettre sous les projecteurs d’autres jeunes talents dans l’ombre à travers le pays.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *