FOOTBALL FÉMININ – JO 2020 : NERILIA MONDÉSIR DANS LE XI TYPE DE LA CONCACAF
Au terme de la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020, remportée par les États-Unis (3-0), ce dimanche 9 février contre le Canada, la commission d’organisation de cette compétition a publié le onze idéal avec la présence de Nerilia Mondésir.
À moins de 48 heures de la finale entre le Canada et les États-Unis, comptant pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020, la Concacaf a rendu public le onze idéal de la compétition. Le Canada, terminé dans la deuxième place et qualifié pour les prochains Jeux olympiques, a compte quatre joueuses dans le onze.
Par ailleurs, la sélection américaine (championne) ne possède que trois joueuses. Le Costa Rica a deux joueuses tandis que le Mexique et Haïti ont chacun une joueuse dans le onze type de la compétition.
La joueuse de la formation du Montpellier Hérault (Nerilia Mondésir) est la seule grenadière présente dans ce onze de la Confédération de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football (Concacaf).
Voici le onze type de la Concacaf pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo.
Gardienne
Labbé (Canada)
Défenseures
Lawrence (Canada)
Blanco (Costa Rica)
Buchanan (Canada)
Dunn (USA)
Milieux
Rodriguez (Costa Rica)
Horan (USA)
Nerilia Mondésir (Haïti)
Attaquantes
Press (USA)
Huitema (Canada)
Cuellar ( Mexique)
Marc Gorvens / FOOTKOLE