OFFICIEL : L’ARGENTINE A UN VOEU POUR LA COUPE DU MONDE 2030
1 min read

OFFICIEL : L’ARGENTINE A UN VOEU POUR LA COUPE DU MONDE 2030

PARTAGEZ

Récente championne du monde, l’Argentine s’est portée candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030 dans le cadre d’une candidature commune avec 3 autres pays de l’Amérique du Sud.

C’est officiel ! L’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili annoncent leur candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Après l’Amérique Centrale en 2026, l’organisation de la Coupe du monde pourrait à nouveau rester sur le continent américain.

Cela ressemble bien à un signe historique puisque l’année 2030 marquera le centenaire de la Coupe du monde dont la première édition en 1930 a eu lieu…en Uruguay. Toutefois, ce n’est pas encore un gain de cause face à la concurrence des autres candidats à l’organisation de cette édition spéciale.

En effet, le Maroc, unique candidat « individuel » rêve de faire revenir le mondial en Afrique après l’édition de 2010 organisée par l’Afrique du Sud. En Europe, l’Espagne, le Portugal et l’Ukraine ont posé leur candidature commune tandis que l’Arabie Saoudite, la Grèce et l’Égypte sont aussi dans la course avec une candidature conjointe.

Il n’est que d’attendre la décision finale de la Fifa qui doit attribuer ou non l’organisation du mondial aux nations candidates.

 

Filisner DIEUJUSTE/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *