PREMIER LEAGUE ISRAËL : FRANTZDY PIERROT ET MACCABI HAÏFA ENCHAÎNENT
Le Maccabi Haïfa a enchaîné une quatrième victoire consécutive en s’imposant (1-4), en déplacement, ce dimanche 6 novembre 2022, contre le Beitar Jérusalem.Ce duel comptait pour la 11ème journée de la Premier League israélienne. L’attaquant international haïtien s’offre un nouveau but.
Depuis sa défaite dans le cadre de la septième journée du championnat israélien de première division contre la formation du Maccabi Bney Reine sur le strict minimum, Maccabi Haïfa et Frantzdy Pierrot ne font qu’ enchaîner les succès.
D’abord contre Hapoel Hadera (1-0) dans la huitième journée avec une réalisation de Frantdzy Pierrot. Ensuite, en déplacement chez Hapoel Ironi Kyriat Shmona (2-3) avec Frantdzy Pierrot encore à la baguette. Puis, une victoire 3-1 face au Ashdod SC avec un doublé de l’ancien Guingampais en l’occurrence Frantzdy Pierrot.
À l’occasion de la onzième journée disputée ce dimanche 6 novembre, les vert et blanc du Maccabi Haïfa ont écrasé le Beitar Jérusalem en déplacement (1-4).
L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, a montré la voie à ses coéquipiers à la vingt-septième minute (0-1; 27′). Par ailleurs, les deux équipes avaient regagné les vestiaires dos à dos après l’égalisation de Ion Nicolaescu pour le Beitar Jérusalem. C’était dans les temps additionnels de la première période.
Toutefois, dans le second acte, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot avaient inscrit trois autres buts pour sceller la victoire du Maccabi Haïfa. D’abord, Omer Atzili a redonné l’avantage aux siens sur penalty à la 56ème minute (1-2; 56′). Puis, Abdoulaye Seck (1-3; 79′) et enfin Rami Gershon, entré en cours de jeu, a enfoncé le dernier clou à huit (8) minutes de la fin de la rencontre.
Quatre (4) victoires de suite qui a permis au Maccabi Haïfa de faire la course en tête avec vingt-sept (27) points récoltés sur trente-trois (33) possibles.
Par ailleurs, Frantzdy Pierrot, de son côté, buteur dans les quatre (4) derniers matches de championnat du Maccabi Haïfa, a marqué son sixième but de la saison.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE