FOOT – EXPATRIÉS : UN DOUBLÉ DE WILDE-DONALD GUERRIER OFFRE UN POINT À L’OLYMPIACOS NICOISIE
L’Olympiacos Nicosie a été tenu en échec (2-2) à domicile, ce dimanche 6 Novembre 2022, par la formation de Doxa. Les deux formations ont échangé crampons à l’occasion de la 10ème journée du championnat de première division chypriote. Wilde-Donald Guerrier a été l’auteur des deux buts de son équipe.
La 10ème journée du championnat de première division chypriote était au rendez-vous ce dimanche. Pour l’occasion, l’Olympiacos Nicosie des internationaux haïtiens, Jonel Désiré et Wilde Donald Guerrier, recevait Doxa.
Dans son fief, l’Olympiacos Nicosie a fait match nul (2-2). Pourtant, les locaux ont marqué en premier dans la rencontre par l’intermédiaire de l’international Haïtien, Wilde Donald Guerrier. Le Dossard 9 avait donné l’avantage à ses coéquipiers à la 39ème minute de jeu.
En réponse à cette réalisation du Grenadier, B.Sadik, à la 44ème minute de jeu, a égalisé pour Doxa, mettant ainsi le match à un but partout (1-1).
Dans les temps additionnels de la première période, soit à la 45+1, les visiteurs ont vite pris l’avantage dans la rencontre grâce à un but de A.Sobczyk.
Mené au score avant la pause, l’Olympiacos Nicosie s’en était remis à l’ailier international haïtien, Wilde Donald Guerrier pour arracher le nul devant son public.
En effet, à la 82ème minute de jeu, l’ancien du Violette AC et de l’America des Cayes a égalisé à deux buts partout (2-2) pour son équipe. Il s’était illustré sur un penalty octroyé par l’arbitre de la rencontre.
À souligner que la présence de Jonel Désiré n’a pas été constatée sur la feuille de match.
Après ce nul, l’Olympiacos Nicosie est 13ème avec 10 points dans le championnat de première division de la Chypre.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE