ROSNICK GRANT : « POUR LE MOMENT, JE NE COMPTE PAS INTÉGRER UN CARTEL CONCURRENÇANT YVES JEAN-BART »
Dans un entretien exclusif avec la rédaction de FOOTKOLE ce mardi 22 janvier 2019, le président de la commission nationale des arbitres (CONA) ROSNICK GRANT a affirmé, bien qu’il ait des petites divergences avec le N° 1 de la fédération haïtienne de football YVES JEAN-BART, qu’il ne sera pas en face de ce dernier.
Alors que les élections pour élire un nouveau cartel à tête de la fédération haïtienne de football (FHF) se profile, l’Ingénieur Rosnick Grant n’a pas mâché ses mots pour démentir les rumeurs faisant croire qu’ il serait tenté à se représenter aux prochaines élections qui se tiendront au sein de la FHF. « Pour le moment, je ne compte pas intégrer un cartel concurrençant Yves Jean-Bart » , a-t-il affirmé.
Il a toutefois émis une réserve qui pourrait tout de même changer sa position en cas d’une circonstance de dernières secondes, « Sauf en cas d’une situation incontournable de dernières secondes », a-t-il ajouté. Si l’on se fie à ses propos, le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean Bart aurait un réel contrôle sur le secteur. C’est en tout cas une des raisons avancées pour étayer sa décision de ne pas concurrencer l’actuel titulaire du poste.
Interrogé sur ses relations avec celui-ci, le responsable de la CONA a déclaré : « En dépit de nos petites divergences, nous avons de très bonne relation. » Pour lui, Dadou Jean Bart est « un grand leader et il a encore un beau reste, cependant il doit s’assurer que tout le monde autour de lui ait le même niveau d’utilité dans le football ». glisse t-il
Tout compte fait, l’Ingénieur Rosnick Grant semble assez satisfait de la gestion et des réalisations du cartel présidé par Dadou Jean Bart. À cet effet, ce dernier compte bien ne pas se présenter aux élections face à lui, mais se dit disponible et disposé à rester au service du football Haïtien.
Domond Willington – Marc Gorvens / FOOTKOLE