Sélection U20 féminine : Les jeunes Grenadières reçues triomphalement!
2 mins read

Sélection U20 féminine : Les jeunes Grenadières reçues triomphalement!

PARTAGEZ

La sélection haïtienne des moins de 20 ans féminine qui vient de composter son billet pour la coupe du monde France 2018 a été triomphalement reçue ce mardi 30 janvier 2018 par les plus hautes Autorités de l’ÉTAT haïtien dont le président de la République son excellence Jovenel MOÏSE et le premier ministre Jack Guy LAFONTANT, à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Nombreux étaient les personnalités à pavaner l’espace du salon diplomatique pour tendre le tapis aux jeunes grenadières des U20 qui triomphé du Canada en match de classement de la CONCACAF U-20 Filles à Couva (TRINIDAD) le dimanche 28 Janvier écoulé. Le président de la république, son premier ministre et plusieurs autres membres de son cabinet en a profité pour proférer des promesses à l’endroit des grenadières qui, sont restées une heure dans le salon diplomatique le temps de recevoir les éloges des officiels et de se faire prendre en photos.

Après avoir entonné l’hymne de leur qualification “Nan koup di mond nou vle ale” accompagné du fanfare présidentiel, les joueuses ont pris la direction du champs-de-mars sur un mini char musical entouré d’une foule exultée, fière et débordée de passion pour ses ambassadrices.

Dans cet air de grandes pulsions les jeunes grenadières ont parcouru plusieurs kilomètres sous un soleil de plomb mais bien aidées par la musique. Des journalistes, des avocats, les “Nèg lari” ont tous ensemble assuré le trajet et ont pris d’assaut le Champ-de-Mars, là où les écoliers attendaient l’arrivée de la sélection haïtienne.

Devan, dèyè, sou kote plen, OUI! la sélection haïtienne a reçu un accueil digne de ce qu’elle vient d’accomplir sur le sol de Dwight York (TRINIDAD). Elles ont été connu le meilleur moment jusqu’ici de leur retour au Champ-de-Mars où elles ont déjeuné dans le luxueux restaurant de la MUPANAH avant de clôturer cette merveilleuse journée si longue, au centre FIFA GOAL (croix des bouquets) leur fief où elles ont été attendues par leurs amis, parents, professeurs et autres…. En tranchant les gâteaux, portant des toasts de champagne à un bel passage en coupe du monde en france en août prochain.

Lutherson LÉON / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *