SPORT- JUSTICE : LES PROCHES D’ EVANS LESCOUFLAIR RÉCLAMENT JUSTICE
Des proches de l’ex-ministre des sports. Evans Lescouflair ont organisé, ce jeudi 18 août 2022, un sit-in devant les locaux de l’office de la protection du citoyen (OPC) en vue de réclamer justice en faveur de ce dernier.
Jenes popilè, Club sportif Saint-Louis (joueurs et dirigeants sportifs), Syndicat MJSAC, Professeurs, parents et la direction de l’école IFCPS (Institution de formation classique professionnelle et sportive) ont tous été présents devant les locaux de l’office de la protection du citoyen OPC avec pancartes en main sur lesquelles étaient inscrits des slogans comme: “OPC pwononsew sou enjistis yap fè minis Evans Lescouflair.l”, ” Konplo enjistis kont Evans Lescouflair an pap pase”, “Nou mande jistis pou Evans Lescouflair”. Plusieurs dizaines de partisans et d’anciens collègues de l’ancien titulaire du MJSAC n’ont pas manqué de mots pour exprimer leur mécontentement par rapport à l’arrestation d’Evans Lescouflair.
Appréhendé depuis plusieurs semaines en République Dominicaine et transféré en Haïti, l’ancien responsable du Club Sportif Saint-Louis a passé plus d’une semaine en garde-à-vue à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) avant d’être transféré au commissariat de Canapé-vert puis au pénitencier national.
Depuis, cette affaire semble bouclée au sein du ministère de la justice qui n’a fait aucun effort pour que ce dernier puisse passer devant son juge naturel.
“Evans Lescouflair est un acteur clé au sein du mouvement sportif et nous connaissons tous ses réalisations dans le secteur sportif haïtien” , a martelé le secrétaire général du Club Sportif Saint-Louis, Jean Manassé Elien avant d’ajouter: “il faut que le ministère de la justice ne succombe pas au piège du trafic d’influence et respecte les principes établis afin que Lescouflair puisse passer devant son juge naturel”.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE