URGENT  : QATAR 2022, HAÏTI DOIT FAIRE UNE CROIX SUR LES GRENADIERS ÉVOLUANT EN FRANCE
1 min read

URGENT : QATAR 2022, HAÏTI DOIT FAIRE UNE CROIX SUR LES GRENADIERS ÉVOLUANT EN FRANCE

PARTAGEZ

Engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, la sélection haïtienne de football devra se passer des Grenadiers évoluant en France pour les prochaines joutes, suite à un communiqué émanant de la Ligue de football professionnel française, paru ce mercredi 17 mars.*

Dans une semaine, soit le 25 mars, la sélection haïtienne de football recevra la formation de Belize, et devra, trois jours plus tard, affronter Sainte Lucie. Cependant, le nouvel entraîneur des Grenadiers, Jean Jacques Pierre, devra revoir ses choix et compter sur un effectif amoindri pour ses premiers pas à la tête de la sélection nationale puisqu’il ne pourra pas compter sur les services des joueurs évoluant en Ligue 1 et en Ligue 2, car ces derniers ne seront pas libérés par leurs clubs pour disputer des rencontres hors de la zone UE/EEE durant la période internationale du mois de mars.

Ainsi, les Grenadiers ne pourront compter sur des joueurs comme Frantzdy Pierrot (EA-Guingamp), Carlens Arcus (AJ Auxerre), Hervé Bazile (Havre AC) ou encore Leverton Pierre (Dunkerque). Un coup dur pour les Grenadiers qui auront besoin de toutes leurs armes pour lutter pour une place qualificative lors de la prochaine Coupe du monde.

Jean Jacques Pierre et son staff devront donc trouver d’autres options pour pallier ces nombreuses absences à une semaine de leur prochain match dans ces éliminatoires.

DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *