URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : LES ÎLES BERMUDES Y SONT PRESQUE
L’équipe Bermudienne a obtenu une victoire poussive (3-2) ce soir (Mercredi 18 Octobre 2017) aux dépens de la Jamaïque qui a, de son côté, fait sa toute première sortie au Stade Sylvio Cator à l’occasion de la Coupe Caraïbes des Nations des moins de dix-sept ans filles en présence d’un très maigre public.
Accrochée par une solide equipe Trinidadienne (2-2) toujours au stade Sylvio Cator, la formation des BERMUDES a montré malgré tout ses limites à gérer une victoire qui paraissait au départ, très facile lorsqu’elle menait de très tôt (3-0) face à la Jamaïque qui aurait, selon plusieurs observateurs, mérité mieux que ce revers. Dominant son homologue du jour dans tous les compartiments du jeu mais jamais arriver à faire trembler les filets au cours des quarante-cinq (45) premières minutes concédant même l’ouverture du score contre le cours du jeu par “Lei Lanni Nesbeth” (1-0).
Fidèle à sa philosophie l’équipe de la Jamaïque allait une nouvelle fois tomber dans le piège de l’adversaire, une nouvelle contre-attaque bien conclue par Nia Christopher porte le score désormais à (2-0). Scénario qu’aucun spectateur n’oserait penser tant les jamaïcaines se montraient dominatrices même si elles ont souvent buté sur une défense des BERMUDES remarquablement organisée. Pire encore, un troisième et dernier but Bermudien allait être inscrit peu avant la pause grâce à Adia Gibbons (3-0).
On dirait une mi-temps pour chaque équipe de scorer, même si les jamaïcaines avaient effectivement déployé leur jeu sans réalisme devant le but Bermudien, leur domination a fini par être payée puisqu’elles ont donné quelques sueurs froides aux Îles Bermudes en réduisant la marque par deux fois grâce à Christina Salmon et Olufolasade Adamelokun (3-2) sans jamais trouver le but du (3-3) qui aurait été synonyme de chance de qualification en cas de victoire vendredi soir face à Trinidad and Tobago à 4h PM, au contraire des Bermudes qui comptent quatre (4 points) et qui sont presque qualifiées pour la CONCACAF.
Elles croiseront les doigts pour une victoire sur un score inférieur à leur (3-2) de Trinidad and Tobago face à la Jamaïque ou encore elles peuvent tout simplement espérer une victoire quelconque de la Jamaïque pour valider leur billet pour la prochaine étape. En cas de match nul entre ces deux-là, Trinidad jouera le match d’appui face à l’équipe classée en deuxième position dans le groupe B éventuellement derrière HAÏTI pour déterminer la troisième équipe.
Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE