URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : CUBA ET JAMAÏQUE JOUENT LEUR DERNIÈRE CARTE
2 mins read

URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : CUBA ET JAMAÏQUE JOUENT LEUR DERNIÈRE CARTE

PARTAGEZ

Le Stade Sylvio Cator sera le théâtre ce vendredi 20 octobre 2017 de deux (2) duels interessants dans la dernière journée de la phase de groupe de la coupe caribéenne feminine des moins de 17 ans. La Jamaïque va jouer sa survie contre la Trinité-et-Tobago et la sélection haïtienne devra affronter Cuba.

En levée de rideau (4h 30 PM), la sélection Jamaïcaine qui a perdu son premier match (3-2) face aux Îles Bermudes alors qu’elle dominait parfaitement la rencontre (plus de 80% de possession de balle), doit absolument battre l’équipe Trinitéenne de football, si elle veut disputer au moins la petite finale afin de garder en vie l’espoir de se qualifier pour la prochaine Gold Cup (Costa Rica 2018), équivalent à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Uruguay 2018.

Quant aux Soca Warriors (Trinité-et-Tobago), un match nul leur sera suffisant pour jouer la petite finale toutefois, une victoire de plus de deux (2) buts d’écart, leur permettera de disputer la grande finale le dimanche 22 octobre 2017 prochain et se qualifier directement pour la phase finale de la Gold Cup.

Un peu plus tard dans la soirée (7h PM), la sélection haïtienne bien emmenée par sa capitaine Melchie Daëlle Dumornay qui a largement gagné la première rencontre (3-0) contre la sélection Porto-Ricaine, a besoin seulement d’un match nul contre Cuba pour terminer en tête du groupe A et du même coup assurer sa place pour la grande finale de la coupe caribéenne et la phase finale de la Gold Cup en avril 2018 au Costa Rica.

La sélection Cubaine dépourvue de point pour sa part, va jouer sa rencontre de vie ou de mort face aux jeunes grenadières dans cette phase de groupe. Malmenées au stade Sylvio Cator par le Porto Rico (0-4), les Cubaines doivent absolument battre la sélection haïtienne par quatre (4) buts d’écart pour avoir la chance de disputer au moins la petite finale de cette compétition.

Rappelons que Haïti est en tête de ce groupe A (3 points différence +3), suivie de Porto Rico avec 3 points également pour une différence +1 et Cuba 0 point pour différence -4.

Dans le groupe B
Bermudes 4 points +1
Trinité-et-Tobago 1 point 0
Jamaïque 0 point -1
Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *