URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : QUALIFICATION DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE
3 mins read

URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : QUALIFICATION DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE

PARTAGEZ

Après son premier succès (3-0) contre le Porto Rico le lundi 16 Octobre 2017 au stade Sylvio Cator, l’équipe Haïtienne a décroché une deuxième victoire sur le même score hier soir (Vendredi 20 Octobre) face à la sélection Cubaine (éliminée), et a du même coup validé son billet à la fois pour la grande finale de cette compétition et pour la Gold-Cup (Costa Rica 2018).

Une sélection haïtienne dominatrice dès l’entame du match qui aurait pu même ouvrir le score dans le premier quart d’heure de la rencontre si ce n’était pas la maladresse de Samantha Dumont qui perdait son duel face à la défense adverse suite à une passe frontale de celle qui allait, par la suite, transformer la rencontre en un véritable ONE WOMAN SHOW “Melchie Daëlle Dumornay” on jouait la 13e minute.

Après avoir manqué une belle occasion de faire trembler les filets à la 19e minute de jeu, la super star Haïtienne “Corventina” a pris les choses en main en débutant son festival offensif à la 24e minute lorsqu’elle partait dans le dos de la défense Cubaine, battre la portière (Eleina Garcia) de près mais sa frappe passe légèrement à côté, une première vraie alerte haïtienne.

C’est à la 40e minute de jeu que les efforts de l’équipe haïtienne allaient être récompensés réellement, la jeune sœur de Derrick Étienne Jr, Danielle Dani Étienne a réalisé une bonne passe pour Melchie Daëlle Dumornay qui battait de vitesse toute la défense Cubaine avant de mettre une frappe du pied gauche qui a terminé sa course au fond des filets (1-0).

Ensuite dans les temps additionnels (45e+1), sur un coup franc magnifiquement botté par la capitaine de la sélection haïtienne Melchie Daëlle Dumornay du pied droit, les jeunes grenadières aggravent le score (2-0), score acquis en première période.

Dans la deuxième période, les deux équipes avaient décidé d’opérer quelques réglages. Dans le camp des grenadières, Ruthny Mathurin avait remplacé Abaïna Louis et Dianelis Pineda avait laissé sa place pour Melanys Vila.

À la 61ème minute de jeu, la tâche est devenue plus compliquée pour la sélection Cubaine puisque elle a encaissé un troisième et dernier but sur une action bien emmenée par Rachelle Carémus qui a placé depuis le couloir droit, un centre que Melchie Daëlle Dumornay reprenait maladroitement sur la gardienne cubaine qui l’a repoussé mais en bonne opportuniste, elle avait bénéficié du rebond et envoyait de la tête, Elaine Garcia à revoir ses notes pour une dernière fois (3-0).

Trois buts à zéro pour la sélection haïtienne, trois (3) buts de Melchie Daëlle Dumornay dit “Corventina”. Haïti est qualifiée pour la grande finale qu’elle disputera ce dimanche 22 octobre 2017 contre la sélection de Bermudes bien emmenée par “Lei Lanni Nesbeth”.

Rappelons que la sélection haïtienne avait perdu la finale des deux (2) précédentes éditions dont la dernière en 2015 contre le Porto Rico qui va disputer un match pour la troisième place synonyme de qualification pour la Gold Cup (Costa Rica 2018).

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *