URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : TRINIDAD ET TOBAGO ET BERMUDES SE SONT NEUTRALISÉS
2 mins read

URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : TRINIDAD ET TOBAGO ET BERMUDES SE SONT NEUTRALISÉS

PARTAGEZ

Sur trois éditions, Haïti reçoit sa deuxième coupe Caribéenne des nations U-17 féminine de football après celle de 2013, perdue en finale contre le Trinidad & Tobago. Et cette année les Trinidadiennes et les Bermudiennes ont donné le coup d’envoi de cette compétition au Stade Sylvio Cator, un match qui s’est soldé sur un score de parité (2-2) dans le groupe B, ce lundi 16 Octobre 2017.

 

La sélection Trinidadienne a arraché le match nul dans les dernières minutes malgré la domination de l’adversaire sur l’ensemble de la rencontre. Dès l’entame du match, les Bermudiennes menaient la danse surtout à l’image de leur maîtresse à jouer (Lei Lanni NESBETH #10), qui a vraiment charmé les spectateurs par ses qualités technique et physique. Sur une passe en profondeur, elle a bien servi sa coéquipière (Nia Christopher #9) malheureusement, le lob de cette dernière passe hors cadre. On jouait à peine la 10ème minute.

 

11 minutes plus tard, la tête pensante des Bermudes en l’occurrence Lei Lanni NESBETH s’est mise en évidence en ouvrant le score (1-0). Mia CHRISTOPHER a failli trouver le second but Bermudien à la 23ème minute, toutefois sa frappe passe à côté.

 

Les protégées de Jamaal SHABAZZ ( Coach Trinidad &Tobago) ne se procuraient pas de véritables occasions dans la première période, sinon un coup franc d’Aaliyah PASCALL, mais capté facilement par la portière Bermudienne, c’était à la 30ème minute. Et cette première période s’achevait sur le score de (1-0).

 

Au retour des vestiaires, les Soca Warrios (Trinidad) on ne peut plus motivées, ont élevé leur niveau de jeu et décident de faire le pressing sur les filles d’Aaron DENKINS (Coach Bermudes), ceux qui les permettent de trouver l’égalisation grâce à Sarah DEGANNES (1-1), on était alors à l’heure de jeu. Mais l’ordre des choses allait vite changer quand Lei Lanni NESBETH redonnait l’avantage à la formation Bermudienne à la 69ème minute (2-1).

 

Malheureusement, les Bermudiennes ne pouvaient protéger l’avantage jusqu’à la fin puisqu’elles ont été rejointes par les Trinidadiennes à la 89eme minute sur une réalisation de Aaliyah PRINCE. Score final (2-2).

 

La mauvaise note de ce match aura été la sortie sur civière de trois (3) joueuses dont deux Bermudiennes transférées en urgence à l’hôpital pendant le match. Lei Lanni NESBETH (#10 Bermudes) est l’une d’entre elles.

 

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *