WOMENS FRENCH CUP : UNE TOUTE PREMIÈRE POUR NÉRILIA EN TERRE FRANÇAISE AVEC LA L’ÉQUIPE PREMIÈRE
Le MHSC continue sa série d’invincibilité ce 08 Août 2019, en remportant cet après-midi la troisième édition du WOMEN’S FRENCH CUP, après s’être défait du Paris Saint Germain aux tirs au but (4-3). Temps réglementaire (1-1).
C’est sur le banc des remplaçants que la jeune haïtienne a assisté le début de son équipe dans cette finale. Dès l’entame du match, les deux équipes voulaient à tout prix monopoliser le ballon et marquer le plus rapidement possible. Il a fallu attendre en toute fin de première période (40ème) pour voir le premier but de la partie et il était parisien ; inscrit par l’internationale française Grace Geyoro. En fait, cette dernière a, du même coup, permis à son équipe d’avoir l’avantage à la mi-temps (1-0).
Au retour des vestiaires, les joueuses de Frederic Mendy n’ont pas cessé de mettre les pieds sur l’accélérateur. Une décision payante bien qu’un peu tardive. En effet, à la 74ème minute de jeu, une autre internationale française Gauvin Valerie, sur penalty, allait inscrire le but égalisateur après une faute sur Nérilia Mondésir, entrée en jeu quelques minutes avant. Tout compte fait, les pendules se sont remises à l’heure (1-1).
À égalité au terme des temps réglementaires, c’est la séance de tirs au but qui a permis aux Montpelliéraines de remporter le titre de champion (4-3). Une grande première pour Mondesir en terre française avec l’épquipe première.
De l’autre côté, grâce à Lineth Beerensteyn, triple buteuse, le Bayern Munich remporta sur un large succès (5-0) la petite finale contre les anglaises de Chelsea et termine du coup à la troisième place.
Samuel jean Petrus Ganthier / FOOTKOLE