BARRAGES INTERCONTINENTAUX : PROMENADE DE SANTÉ POUR HAÏTI FACE AU SÉNEGAL
La sélection Haïtienne féminine de football explose (0-4), le vendredi 17 Février 2023, celle du Sénégal pour son entrée en lice dans les barrages intercontinentaux comptant pour le mondial féminin Australie / Nouvelle Zélande 2023. Les Grenadières s’en sortent bien grâce notamment, à un doublée en 2 minutes de Roselore Borgella.
Les Grenadières démarrent sous les chapeaux de roues, les Barrages intercontinentaux comptant pour la qualification pour la Coupe du Monde Australie/ Nouvelle-Zélande 2023. Opposées ce vendredi soir aux Sénégalaises, les protégées de Nicolas Délépine n’ont fait qu’une bouchée (0-4) de leurs adversaires du jour.
C’est Kethna Louis qui a lancé la promenade haïtienne face aux Africaines. La Grenadière du Stade de Reims, d’une tête somptueuse, à la 45ème minute de jeu, a trompé la vigilance de la gardienne adverse.
En seconde période, soit à la 54ème minute, Nérilia Mondésir, pensionnaire du Montpellier Hérault SC, club de première division française, a doublé la mise pour les Haïtiennes.
Après avoir loupé pas mal d’occasions claires et nettes en première partie, Roselore Borgella a fait le show, par la suite en s’illustrant à deux reprises.
Elle a allumé le feu dans la défense sénégalaise en inscrivant un doublé en deux minutes (64′ & 65′), soit le 3ème et 4ème but de la soirée.
Du coup, elle a mis les Grenadières à l’abri d’une éventuelle “remontada africaine” et a scellé la victoire d’Haïti.
En écrasant le Sénégal, Haïti affrontera le Chili le mercredi 22 Février 2023, pour une place qualificative pour la Coupe du Monde féminine Australie/ Nouvelle Zélande 2023.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE