CDM-QATAR 2022: HANSI FLICK LOUE LIONEL MESSI AVANT LA FINALE
Après une élimination précoce avec l’Allemagne dans cette 22 ème édition de la Coupe du monde de football, Hans Dieter-Flick réapparaît au devant de la scène avant la grande finale entre l’Argentine et la France. Le sélectionneur allemand sous pression a fait notamment l’éloge de Lionel Messi mais aussi le point concernant les Bleus.
L’Argentine sera opposé à la sélection Française de football, c’est la dernière affiche phare comptant pour la finale de cette édition de Coupe du monde décriée. Le Lusail Iconic stadium sera le théâtre de cet grand événement planétaire. Pour cela, les déclarations, les positions et les pronostics se multiplient de temps à autres. En ce sens, c’est bien le cas du sélectionneur de la manschafft Hansi Flick qui attend cette finale impatiemment.
En attendant d’être à cette affiche qui va réunir toute la planète, le sélectionneur national de l’Allemagne éliminé en phase de poule de cette Coupe du monde n’a pas manqué de louer Lionel Messi qui réalise selon lui, une belle compétition !
“Si vous êtes un romantique du football, vous voudrez Lionel Messi parce que c’est le joueur exceptionnel de ces dix dernières années” a déclaré le sélectionneur national dans l’interview du SID avant la finale.
L’ancien Coach bavarois a aussi mis l’accent sur le grand match qu’a fait la pulga contre la Croatie en demi-finale : “En demi-finale contre la Croatie (3-0), le joueur de 35 ans a montré la qualité qu’il a encore à cet âge”
Malgré l’échec cuisant de l’équipe nationale allemande au tour préliminaire, Flick attend ce match avec impatience : « Les deux équipes méritent d’être en finale. » a-t-il lâché sans bavure.
Bien que la France ait mérité le titre lors de sa dernière Coupe du monde, Flick est neutre: «Mais bien sûr il a un rapport différent avec les joueurs que vous connaissez encore comme Kingsley Coman, Benjamin Pavard ou Lucas Hernandez, malheureusement blessé » a-t-il cité dans cet interview.
Un fait est certain, le sélectionneur Allemand a ses problèmes à gérer avant la coupe d’Europe de 2024 en leur fief. Après son élimination prématuré du groupe E, dans lequel se trouve le Japon, l’Espagne et le Costa-Rica. Lequel groupe était à sa portée. On pensait qu’il allait être sur un siège éjectable. Toujours à la tête des Allemands, Flick va devoir assister calmement à cette finale tant attendue entre l’Argentine et le pays de l’hexagone ce dimanche 18 décembre 2022. De quoi tarir beaucoup plus d’éloges à l’égard de Lionel Messi. Si ce dernier arrive à remporter cette Coupe rêvée depuis belle lurette.
Peterson Pierre-Louis/ FOOTKOLE