CDM-QATAR 2022 : L’ARGENTINE TIENT SON ÉTOILE CÉLESTE
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : L’ARGENTINE TIENT SON ÉTOILE CÉLESTE

PARTAGEZ

L’Argentine vient d’être sacrée championne du monde pour la troisième fois après avoir battu les Bleus en finale après la séance de tirs au but. Les Argentins ont beaucoup souffert mais remportent quand même la coupe.

L’Argentine a battu le champion du monde en titre, la France, pour être sacré championne du monde pour la troisième fois de son histoire. Les coéquipiers de Lionel Messi ont décroché une troisième étoile pour l’Albiceleste dans un match qu’ils ont dominé dans le premier et souffert en seconde mi-temps.

Très tôt dans le match les Argentins ont pris le contrôle du ballon. À la 23ème minute de jeu, Messi ouvrait le score sur penalty après une faute de Dembélé sur Angel Di Maria. Messi a pris Hugo Lloris à contre-pied et donné l’avantage à l’Argentine.

Quelques minutes plus tard, à la 36ème minute de jeu, Angel Di Maria double la mise pour l’Albiceleste sur une contre-attaque après une passe de Mac Allister. À ce moment, le match était deux buts à zéro en faveur de l’équipe d’Argentine de football, et c’était le score à la mi-temps.

Dans cette première période, les Bleus étaient presque inexistants, ils n’ont fait aucun tir.

En seconde période, c’était presque le même scénario. Les Argentins ont tout simplement joué pour conserver leur avance et les français de leur côté ont trouvé de rares occasions jusqu’à ce que Mbappé ne réduise le score sur penalty pour les Bleus. C’était à la 80ème minute de jeu.

Une minute plus tard, la France récupère un ballon avec Coman devant Messi. Coman envoie un long ballon pour Mbappé qui joue en appui sur Kolo Muani qui lui remet par-dessus de la défense. A gauche de la surface, Mbappé enclenche un puissant tir qui termine sa course au fond des filets de Martinez, le portier argentin. À ce moment toute la France était en émoi.

Après l’égalisation, les Bleus ont repris confiance et ont commencé à jouer leur jeu.

En seconde mi-temps des prolongations, Messi marquait à 108ème minute et Mbappé égalisait sur penalty à la 118ème minute de jeu.

Le match s’est terminé avec la séance des tirs au but. Grâce à un grand Emiliano Martinez, l’ Argentine a remporté la séance ( 4-2 t.a.b)

C’est fait ! L’Argentine remporte sa troisième coupe du monde et se trouve maintenant sur le toît du monde.

Terry BELFLEUR / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *