Championnat d’ascension 2017 : UN NUL AU GOÛT D’UN REVERS TREMBLANT
En match avancé de la 4e journée de la série ALLER du championnat national d’ascension, le VIOLETTE ATHLETIC CLUB, dans le groupe Sud1, a calé face au promu Cosmopolites SC qui le recevait au stade Sylvio Cator dans les travées duquel on pouvait compter quelques dizaines de curieux, ce samedi soir 15 Avril 2017.
Pour garder la tête du classement du groupe Sud1, ne serait ce que provisoirement, le VIOLETTE ATHLETIC CLUB a dû batailler ferme en sauvant le point du nul face à une jeune mais très courageuse équipe de Cosmopolites SC n’ayant vu le jour que l’année dernière et qui a déjà un trophée dans ses vitrines (D3). On devait assister à un choc entre pas deux monstres sacrés mais plutôt, deux prétendants à l’élite l’année prochaine malheureusement, les médias ont fait trop monter la pression et les deux équipes, voulant elles-mêmes tellement gagner ce duel historique, qu’elles n’ont pû rien proposer comme spectacle notamment au cours des 45 premières minutes durant lesquelles tout le secteur offensif des “BLEU et BLANC” a été constamment piégé par un système de hors-jeu “version Milan AC des années 90” spécialement mis en place par l’entraîneur John Sévère pour freiner la meilleure attaque du groupe (8 buts) (VAC).
En deuxième période, les protagonistes devaient se découvrir et aller à la recherce de la victoire ainsi, l’équipe receveuse (Cosmopolites SC), encore fidèle à sa philosophie qui va lui coûter un but à la 53e minute de jeu, réalisé par le virevoltant attaquant axial “Lutherson MERVIL” parti à la limite du hors-jeu (1-0).
Alors que le Vieux Tigre veut montrer son vrai visage après son but, que les locaux (Cosmopolites SC) rétablissent l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) sur un pénalty que n’importe quel autre arbitre n’aurait pas sifflé. La sentence a été transformée à la 71e minute de jeu par le capitaine Yveto Dort.
Entré en cours de jeu, Andersuncha BEAUVAIS a failli envoyer le portier adverse au fond de ses filets, sur un magistral coup franc qu’il a réalisé à quelques minutes du terme, malheureusement pour lui, le portier était bien en place pour faire échec à cette tentative (1-1)
Si après 4 journées, le Vieux Tigre concède son premier nul, son adversaire du jour en est à son troisième contre une seule victoire, acquise en déplacement face à l’Amateur de Cité SOLEIL (3-0) lors de la 3e journée tandis que les poulins de Rony Attimy en comptent deux contre un revers.
Attendons voir l’un des derbys de la capitale “VIOLETTE vs Aigle-Noir” toujours au stade Sylvio Cator le samedi 22 Avril 2017 prochain pour ce qui sera sans nul doute, l’affiche phare de la 5e journée notamment dans le groupe Sud1.
Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE
[chat id=”12″ font=”” ]