CHAMPIONNAT FÉMININ DE LA CONCACAF : LES GRENADIÈRES CONFIANTES
Après le tirage au sort du championnat féminin de la CONCACAF jugé compliqué pour l’équipe haïtienne par nombre d’observateurs, les Grenadières sont sorties de leur silence et ont donné leur avis sur leurs futurs adversaires dans la Gold Cup qui aura lieu au mois de juillet prochain.
Ce mercredi, la CONCACAF a réalisé le tirage au sort de son championnat féminin et Haïti a hérité du groupe A et de redoutables adversaires tels les Etats-Unis, le Mexique et la Jamaïque. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour la sélection féminine qui aura fort à faire pour obtenir l’un des deux billets qualificatifs pour le mondial feminin qui aura lieu en 2023.
Toutefois, plusieurs joueuses restent confiantes. C’est le cas par exemple de Roseline Eloissaint qui croit aux chances des Grenadières et pour qui la réussite ne viendra que de l’unité au sein du groupe. Aussi, a-t-elle déclaré :
” Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un Océan. Quoiqu’il se passe, nous irons en Océanie.”
Jennifer Limage, pour sa part, affiche, elle aussi sa confiance.
” On sait que ce sera difficile mais on peut saisir notre chance. Ce n’est pas logique que certains croient déjà en notre élimination, cela prouve qu’ils n’avaient pas confiance en nous. On a des joueuses de haut niveau comme les autres équipes du tournoi. Notre objectif est d’arriver en Australie”, a-t-elle martelé.
Quoiqu’il en soit, les Grenadières ne semblent pas si impressionnées par le tirage au sort malgré le scepticisme de certains. Confiantes, leur regard est fixé sur l’objectif principal qui est de se qualifier pour la coupe du monde féminine de football.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE