CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES QUATRE ENJEUX DE LA DEUXIÈME JOURNÉE
3 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES QUATRE ENJEUX DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

PARTAGEZ

Après des retrouvailles plûtot savoureuses, le championnat haïtien de football professionel enchaîne dès ce week-end avec le second épisode. Voici les quatre enjeux de la deuxième journée du championnat, série de clôture.

Les offensifs léoganais doivent se montrer

Avec l’arrivée de Roody Joseph, Spenser Désir, Samuel Madorchée Pompé et les internatinaux U17, les places vont être plus chères que la série d’ouverture pour les joueurs offensifs léoganais. Entre Jeff Fondala, Dorley Jean, Handy Délice, Roody Joseph ou Louidson Casséus, Luckenson Pierre Louis n’a que l’embarras du choix. A ceux qui seront alignés à l’Arcahaie, dimanche soir, de se montrer dans un meilleur jour, histoire de marquer des points d’entrée sur yeux de leur coach.

L’AS Capoise de John Sévère espère confimer

Auteur d’un match brillant face à l’Arcahaie FC la semaine dernière (3-1), avec un jeu particulièrement offensif, l’ASC va devoir confirmer tout le bien que l’on a pensé de lui lors de son entrée en matière. Les coéquipiers de Frantz Moïse se rendront cette fois chez les flamengo et noir, le Baltimore SC, qui reste sur une belle victoire (0-1) contre les Belligérants du bas plateau. L’occasion pour le Vieux op capois de s’affirmer comme un concurrent sérieux pour les places des play-offs.

Le Football Inter Club Association (FICA) doit vite relever la tête.

Après une première partie de saison décevante, la fière colombe de Jean Renaud Abellard espérait se refaire une santé à Saint-Marc, dimanche dernier. Mais les fiquistes qui menaient au score à quelques minutes du coup de sifflet final, ont finalement été repris (1-1) et sont à nouveau rentrés à la maison des doutes plein la tête. S’ils veulent éviter de s’enliser, ils doivent faire le plein de points et de confiance face à les “Mechan Mechan” Pétion-Villois.

Cosmopolites veut stopper la série noire

Battu le wee-kend dernier à Ouanaminthe (2-1), Cosmopolites reste sur quatre matches sans succès en CHFP, en comptant les dernières rencontres de la série d’ouverture. Pire, les Delmassiens n’ont pris aucun point sur la période (4 défaites) avec un but inscrit pour huit encaissés. Pour mettre fin à cette série et ne pas se retrouver (déjà) très distancés par les équipes de tête, le Cosmopolites SC devra l’emporter face à Violette AC.

Le calendrier complète de la deuxième journée

1)- Samedi 31 Août 2019 (6h00 PM / Real Hope FA – Ouanaminthe FC

2)- 07h00 PM / Tempête FC – Racing Club Haïtien

3)- Dimanche 01 Septembre 2019 (04h00 PM / Triomphe AC – AS Mirebalais)

4)- 06h00 PM / FICA – Don Bosco FC

5)- 04h00 PM / Arcahaie FC – AS Cavaly

6- 04h00 PM / America FC – Racing FC

7- 7h00 PM / Baltimore SC – AS Capoise

8- Cosmopolites SC – Violette AC

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *