CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX TIGRE POURRA-T-IL FRANCHIR LE MUR SAINT-MARCOIS ?
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX TIGRE POURRA-T-IL FRANCHIR LE MUR SAINT-MARCOIS ?

PARTAGEZ

Les demi-finales des play-offs du championnat haïtien de football professionnel de cette année réservent un duel au sommet entre le Violette AC et le Baltimore SC. La bataille s’annonce rude entre les coéquipiers de Roberto L. Baggio et une formation Saint-Marcoise presqu’ imperméable pour une place en finale.

Tombeur du Triomphe FC (3-0 / 1-2) lors des barrages des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, le Violette AC affrontera, ce mercredi 30 décembre, le Baltimore de Saint-Marc dans le cadre de la demi-finale aller de la compétition. Le Vieux Tigre aura donc à affronter un adversaire difficile pour tenter de gagner sa place en finale.

Deuxième de la série d’ouverture avec 30 points (soit autant que le leader, l’Arcahaie FC), le Baltimore SC de Saint-Marc n’a perdu que trois matchs en 17 journées de championnat et n’a encaissé que cinq petits buts (soit une moyenne de 0,29 buts encaissé par match). Une défense imperméable et impressionnante qui a été jusqu’à présent la terreur des attaquants adverses. Cette équipe a su compenser ses faiblesses en attaque (12 buts marqués) par une grande solidité défensive.

Le Violette, quant à lui, n’a certes perdu que deux matchs et marqué 18 buts lors de la série aller, mais a aussi encaissé 13 buts en 17 matchs ( soit 0,76 buts encaissés par match). Une fébrilité défensive qu’il faudra corriger pour espérer une place en finale. Avec le retour Roberto Louima Baggio qui était jusque là suspendu pour indiscipline (ce dernier avait refusé de se faire remplacer au cours d’un match), le Violette AC a aussi des arguments offensifs pour inquiéter la défense du Baltimore SC. Ce match s’annonce donc passionnante entre deux formations historiques du championnat national haïtien.

Le Vieux Tigre saura-t-il sauter par dessus la forteresse Saint-Marcoise ? Réponse dès ce mercredi, au centre FIFA Goal.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *