CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX TIGRE RUGIT ET CROQUE L’AS MIREBALAIS
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX TIGRE RUGIT ET CROQUE L’AS MIREBALAIS

PARTAGEZ

Pour son premier match disputé au stade Sylvio Cator, le Violette AC a régalé son public, en s’imposant sur le score de trois buts à un (3-1), ce dimanche 13 septembre, face à l’Association Sportive de Mirebalais pour le compte de la 2e journée du CHFP.

Le Violette AC renoue avec la victoire ce dimanche dans son fief, en battant l’Association Sportive de Mirebalais sur le score sans appel de trois (3-1).

D’abord, les locaux ont déclenché les hostilités dès la 2ème minute de jeu, suite à un pénalty concédé par le défenseur central et dossard 4 de l’AS Mirebalais, en l’occurrence Brisé Jeff. Pénalty transformé par Steevenson Guillaume qui prend Williamson Valérius à contre-pieds (1-0).

Après un quart d’heure de jeu, soit à la 16ème minute, les Mirebalaisiens ont pu rétablir l’équilibre par le bias de leur leader technique, Sandinho Saint-Jean. Le dossard 10 s’est illustré suite à la réception d’une passe venant sur le flanc gauche de Orlendo Louis Adema, suivie d’un enchaînement du droit avant d’ajuster Steeve Sanon d’une frappe enroulée au premier poteau (1-1). Un véritable coup de génie !

Malgré les attaques et les contre-attaques orchestrées des deux côtés, la première période s’est soldée sur le score nul d’un but partout (1-1).

De retour des vestaires, les deux techniciens en présence, à savoir Rony Attimy et Jean-Claude Josaphat puisent sur les bancs des remplaçants pour appporter du sang neuf à leurs équipes respectives.

À la 69ème minute de jeu, l’entraîneur du Vieux Tigre fait rentrer Christopher Tida en lieu et place du jeune Maudwindo Germain. Coup de poker, car quatre minute plutard, soit à la 73ème, il (Christopher Tida) offre le 2ème but aux siens, en trompant le dernier rampart des visiteurs d’un coup de tête au second poteau (2-1). Un but de toute beauté qui redonne l’espoir aux fans des Bleu et Blanc qui en profitent du même coup pour y mettre de l’ambiance.

Deux minutes après le bijou de Christopher Tida, Micheneider Chéry, d’une frappe limpide, sèche et imparable, cricifie le vétéran gardien Mirebalaisien pour corser l’addition pour le Violette AC (3-1).

Tentant vainement de réagir, les poulains de Jean Claude Joseph se sont inclinés sur cette note sallée. Du coup, il reste avec leur seul petit point obtenu lors de la première journée, alors que, grâce à cette sortie triomphale, le Vieux Tigre en compte 4.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *