CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE CLÔTURE : MATCHS AVANCÉS, LE DON BOSCO FC SE REND À MIREBALAIS ET LE CAVALY REÇOIT LE BALTIMORE SC
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE CLÔTURE : MATCHS AVANCÉS, LE DON BOSCO FC SE REND À MIREBALAIS ET LE CAVALY REÇOIT LE BALTIMORE SC

PARTAGEZ

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Cavaly AS de Léogâne jouent ce mercredi 5 mai, en match avancé de la sixième journée la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel. Les Pétion-villois affrontent l’AS Mirebalais au parc Saint-Louis et le Cavaly AS reçoit le Baltimore SC de Saint-Marc

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Cavaly AS de Léogâne, tous deux engagés dans la Concacaf Caribbean Club Championship, ont rendez-vous ce mercredi 5 mai 2021 pour leur deuxième match avancé de la saison. Ce sera donc deux rencontres programmées pour la sixième journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

En effet, le Don Bosco FC de Pétion-Ville se déplacera pour défier la formation de l’Association Sportive de Mirebalais au parc Saint-Louis. Les Pétion-villois auront fort à faire contre “Les bélligérants” du Bas-Plateau qui restent tout de même sur une courte et précieuse victoire dans leur antre (1-0) face à l’America FC des Cayes; même si les Mechan Mechan avaient étrillé le Racing Club Haïtien (0-4), en déplacement au stade Sylvio Cator.

Un duel qui s’annoncerait être passionnant avec Jeff Louis d’un côté (AS Mirebalais) qui avait réalisé un sublime coup-franc le week-end écoulé, et, de l’autre côté, il y a le Colombien Hiasco Gambo Yilver (Don Bosco FC de Pétion-Ville), auteur de trois buts déjà dans la série de clôture en quatre matches.

Du côté de la cité d’Anacaona, le leader de la série de clôture, en l’occurence du Cavaly AS de Léogâne, accueillera de pied ferme le Baltimore SC de Saint-Marc au parc Gerard Christophe. Les Leoganais vont tenter de capitaliser. Du coup, il reste sur une courte victoire contre le Vieux Coq Capois (1-0). Par contre, la formation de la cité de Nissage Saget (Baltimore SC de Saint-Marc), qui s’était inclinée sur le même score contre l’Union Sportive Rive-Artibonitienne (USR), va devoir tenter de ne pas accumuler de défaites dans cette série de clôture.

L’occasion donc pour le Cheval rouge d’augmenter son avance sur ses poursuivants immédiats à l’approche de la Concacaf Caribbean Club Championship.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *